Aller au contenu
  • 0

Problème génération thumbnail et warning "Re-launch process"


vhenninot

Question

Bonjour,

J'ai également posté dans le forum anglais : voici mon probleme :

J'utilise un lien symbolique vers mon répertoire de partage (il n'y a rien dans Qmultimedia a part ce lien)

Je peux voir lmes répertoires SAUF ceux contenant mes photos : ni sous répertoires ni thumbnails ne sont affichées !

De plus dans le system log j'ai toute sles minutes : "Re-launch process [imRd]."

Il n'y a pas de solution décrite dans le forum anglais, j'attend une réponse dans les forums avant de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url].

La seule solution pour arreter les messages d'erreur est de rebooter le NAS.

Merci de votre aide si vous savez d'ou viens ce probleme !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Je viens de trouver ce sujet qui semble traiter de mon probleme...

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=21&t=82&start=10&hilit=thumbnails+problem

Je vais tester ceci :

find /Qmultimedia/ -type d | grep -v .@ > foo

while read LINE

do

set $LINE

if [ ! "$LINE" = "/Qmultimedia/" ]; then

/usr/local/sbin/ImR_all -soft "$LINE" 2>&1 >/dev/null

fi

done < foo

rm foo

Qu'en pensez vous ? Je ne comprend pas la différence subtile avec celui ci sans le "if"...
find /Qmultimedia/ -type d | grep -v @__thumb > /tmp/dirlist.txt

while read LINE

do

set $LINE

/usr/local/sbin/ImR_all -soft "$LINE"

done < /tmp/dirlist.txt

rm /tmp/dirlist.txt

Votre aide est -encore- la bienvenue !

Si cela ne marche toujours pas, je vais attendre avec impatience PLUGMEDIA !!!

:D

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j'ai reussit a lancer la commande "/usr/local/sbin/ImR_all -soft /Qmultimedia/"

Il me genere bien les vignettes.

Par contre comment fait'on pour qu'il puisse le refaire en automatique sans lancer la commande comme avant?

merci de votre aide

Salutations,

normalement c'est dispo dans le cron, regarde un peu dans crontab -l ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez un lien de miniature qui pose probleme?

J'ai fait pas mal de tests et je pense que j'ai identifié un bug.

Quand cela ne marche pas ce n'est pas un lien qui pose problème, mais tous les liens...

Contrairement à ce que je disais précédemment, cela ne change rien d'accéder depuis le réseau interne ou le réseau externe.

Lors d'une première connexion sur le serveur multimédia, après avoir cliqué sur un dossier contenant des photos, on voit apparaître les thumbnails dans la fenêtre du navigateur web. Si je clique directement sur le bouton play pour pouvoir accéder au diaporama plein écran avec bandeau de navigation en bas, la fenêtre qui s'ouvre reste noire, les thumbnails ne sont pas générés et les photos n'apparaissent pas du tout.

En revanche, si je clique d'abord sur une photo seule dans le dossier (la photo apparaît dans la même fenêtre avec tous les détails à côté), que je reviens ensuite vers le dossier en utilisant la flèche up, et que je clique le bouton play, alors là cela marche!

C'est un peu gênant tout de même ce genre de bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur, et malheureusement je ne peut réaliser de test avant plusieurs jours ... mais je pense que ImRd ne sait ps gérer les liens symbolique, comme pas mal de programme qui sur une demande récursive ne "suive" pas les liens symboliques, un simple "ls lien_ver_rep" donne le lien lien_ver_rep -> /toto/ss/rep, alors qu'un "ls lien_ver_rep/" (le /) liste les fichier du répertoire cible ... pour vérifier (sans risque) crée un lien physique au lieu d'un lien symbolique (je crois qu'il faut être admin) et utiliser l'option -d (ou -F à voir ...) ou un lien symbolique avec -n (-no-dereference) (désolé je ne fais pas ça souvent ... :D ). ATTENTION il est possible que toutes les options ne soit pas disponible dans le ln (inclus de base (busybox)) donc utiliser le ln d'ipkg qui est complet (ipkg install coreutils)

Philippe.

Après essai il semble qu'en effet ça n'aime pas vraiment les liens et le comportement semble quelque peu aléatoire.

Ma solution perso : monter en bind le dossier de partage des photos dans Qmultimédia avec une commande du genre (apres avoir créer un dossier photos dasn Qmultimédia)


mount --bind /share/MD0_DATA/photos /share/MD0_DATA/Qmultimedia/photos

En revanche pour démonter l'affaire il faut l'option -l, sans quoi il refusera pour cause de "device busy" (à cause de l'outil de raid). Ensuite une fois qu'on a fais ce qu'on veut et vérifier que ça marche, on peut inclure ce bind dans le fstab, ce qui permettra de monter automatiquement au démarrage du serveur. Pour la génération des thumbnails j'ai lancé

/usr/local/sbin/ImR_all -soft /share/MD0_DATA/Qmultimedia/photos/ > /share/MD0_DATA/nono/thumbnail.log &

Ya 45000 photos à traiter, ça va prendre du temps mais ça à l'air de marcher (je sais pas s'il va aimer mes photos RAW par contre)...

Je pense ensuite modifier le crontab (crontab -e) envoyer la sortie non pas sur /dev/null mais vers un fichier pour voir s'il faudra ou non modifier la commande.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la génération "par défault" marche mais pas dans tout les cas et qu'il faut adapter suivant comment on aime organiser ses données (perso c'est un dossier par type de média musique, photos, vidéos... être militaire ça rend maniaque :smile: ).

Si quelqu'un veut plus de précision sur ma méthode je serais ravi d'essayer d'écrire un truc propre une fois que je serais sur de sa fiabilité.

Arnaud

EDIT : bon en fait j'ai l'impression que ca ne marche juste pas :-( malgrè l'absence d'erreur, il n'y a rien ds les dossier .@__thumb

EDIT 2 : ça ne marche en effet pas, pas plus que ça ne marche avec le script du forum anglais...

En revanche ça marche quand je mets les photos directement dans Qmultimedia, j'ai juste l'impression qu'il veut pas de mes arbo. Je me prends des erreurs du genre "Nonfatal Error : '/share/.@__thumb_tmp/old-N1zRqj' Illegal subdirectory link", que ce soit en bind ou en "dur". C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la liste des complaintes sur les thumbnails de photo.

Chez moi, les thumbnails fonctionnent très bien avec Firefox. En revanche il y a un problème avec Internet Explorer 8. Tout marche bien si on accède au serveur NAS depuis le réseau interne. Mais si on y accède de l'extérieur (en utilisant une adresse dyndns.org par exemple), Internet Explorer 8 ne trouve pas les thumbnails sur le serveur. Avec Firefox, il n'y a pas ce problème. Ce problème est donc très génant pour le partage des photos en ligne...

Est ce que vous avez un lien de miniature qui pose probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la liste des complaintes sur les thumbnails de photo.

Chez moi, les thumbnails fonctionnent très bien avec Firefox. En revanche il y a un problème avec Internet Explorer 8. Tout marche bien si on accède au serveur NAS depuis le réseau interne. Mais si on y accède de l'extérieur (en utilisant une adresse dyndns.org par exemple), Internet Explorer 8 ne trouve pas les thumbnails sur le serveur. Avec Firefox, il n'y a pas ce problème. Ce problème est donc très génant pour le partage des photos en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai exactement le même souci avec mon qmultimedia si je met mes photo brut dans le répertoire ca marche j'ai un aperçu, mais lorsque je fait une arborescence rien ! il indique que les miniatures sont en création et part en erreur.

Avez vous une solution claire et compréhensible pour tous ? Je pense pas que nous sommes seuls dans ce cas !

le firmware 3.1.2 solutionne t il le probleme ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec succès le 1er script ! :D

Maintenant je vais remettre les photos dans mon répertoire de partage et vais modifier le script ainsi :

Cela vous semble-t-il correct ?

find /Qmultimedia/Partage/ -type d | grep -v .@ > foo

while read LINE

do

set $LINE

if [ ! "$LINE" = "/Qmultimedia/" ]; then

/usr/local/sbin/ImR_all -soft "$LINE" 2>&1 >/dev/null

fi

done < foo

rm foo

Je me pose enfin la question suivante : Comment se fait-il que ce probleme n'ai pas été corrigé par Qnap ??

La "station multimedia" n'est pas fonctionnelle !

Avez vous moyen de rmonter l'information pour les prochains firmware ?

Je vous remercie,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "0 3 * * * /usr/local/sbin/ImR_all -soft /Qmultimedia/SHAREFOLDER/PICTUREFOLDER" seulement une partie des répertoires a été parcourue.

je fait donc le dernier test : transfert toute mon arborescence de photos dans Qmultimedia.

Je n'ai toujours pas de Warning, mais toujours pas de génération de tous les thumbnails non plus !

le cron est passé pourtant, sans succes.

la systeme de creation automatique des thumbnail s'arrete au meme endroi que précédement (avec le lien)

=> comme si il y avait un nombre maximum de répertoire parcouru possible ou qq chose de ce genre...

Avez vous connaissance d'une telle restriction ?

Il faut peut etre que je fasse une demande au support cette fois non ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas proposé par défaut mais comme je le disais, c'est la solution officielle décrite dans le Forum!

Mais si je résume : si tout fonctionne bien en spécifiant un vrai répertoire après le lien, inutile de chercher pourquoi cela ne fonctionnais pas ?

Merci pour votre aide!

Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que là on dépasse le cadre de ce qui est fournis par qnap, la génération automatique de thumbnails se fait uniquement pour les éléments de Qmultimedia (sans liens symboliques vers un autre repertoire hors de qmultimedia) donc malheureusement c'est possible que cela plante ou génère des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse mais le problème est réellement étrange.

Je vais effectivement essayer ensuite d'ajouter des photos dans mon SHAREFOLDER.

J'ai essayé quelques photos directement dans le répertoire Qmultimedia : pas d'erreurs.

Dans Qmultimedia je n'ai toujours que le lien qui dirige vers mon repertoire de partage "SHAREFOLDER".

Le probleme "Re-launch process" est apparu avec la présence dans la crontab de ce lien "0 3 * * * /usr/local/sbin/ImR_all -soft /Qmultimedia/SHAREFOLDER"

en cliquant dans l'arborecence de photos => déclenchement du warning.

J'ai fait le test en modifiant "0 3 * * * /usr/local/sbin/ImR_all -soft /Qmultimedia/SHAREFOLDER/PICTUREFOLDER" ou il n'y a que des photos.

Et la plus de messages d'erreur depuis ce matin.

Le NAS est actuellement toujours en train de construire les thumbnails, je peux parcourir les répertoires et je n'ai pas de messages d'erreur.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi...

Le probleme est en partie seulement lié au lien symbolique, mais il y a autre chose qui bloque le scan de l'ensemble des répertoires...

Et un autre probleme qui génère cette erreur.

Le tout seulement lorsque il y a seulement le lien symbolique indiqué dans la crontab...

Pourtant c'est indépendant du lancement de création des thumbnails lorsqu'on clique sur un répertoire ???!!!

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas copié mes 20000 photos d'un coup dans Qmedia :

Je les aient copiées dans mon répertoire de partage, puis j'ai fait un lien dans Qmedia vers mon partage, comme indiqué dans le forum anglais.

J'ai ensuite déclaré mon lien dans la crontab /share/Qmedia/partage (ou partage est le lien vers le repertoire partagé)

et redémarré la crontab.

Tous les thumbnail n'ont pas été générés la nuit suivante... Seuls ceux des autres répertoires, avant le répertoire photos.

Je ne comprend pas pourquoi le script/programme s'arrete a un moment donné de l'arborecence sans qu'il y ait de message d'erreur.

Il y a peut etre une profondeur ou un nombre max de répertoires ?

Je fait le test en ayant spécifié uniquement mon suos repertoire photos dnas la crontab.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse auquel je m'attendait un petit peu : j'ai entre temps plus analysé la situation :

J'ai donc un lien dans Qmultimedia qui dirige vers mon repertoire de partage (comme indiqué dans le forum anglais voir ici : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=21&t=16022.

Dans ce partage il y a plusieurs répertoire : musique, films, photos... qui sont de vrais répertoires, pas de sliens

Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que ImRd parcoure de faon récursive tout mes répertoires de musique mais s'arrete tout a coup sans raison, et ne va donc pas jusqu'aux autres répertoires (dont photos)

Si je spécifie le chemin entier /share:partagexxx/photos il parcoure bien les sous répertoires...

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur, et malheureusement je ne peut réaliser de test avant plusieurs jours ... mais je pense que ImRd ne sait ps gérer les liens symbolique, comme pas mal de programme qui sur une demande récursive ne "suive" pas les liens symboliques, un simple "ls lien_ver_rep" donne le lien lien_ver_rep -> /toto/ss/rep, alors qu'un "ls lien_ver_rep/" (le /) liste les fichier du répertoire cible ... pour vérifier (sans risque) crée un lien physique au lieu d'un lien symbolique (je crois qu'il faut être admin) et utiliser l'option -d (ou -F à voir ...) ou un lien symbolique avec -n (-no-dereference) (désolé je ne fais pas ça souvent ... :D ). ATTENTION il est possible que toutes les options ne soit pas disponible dans le ln (inclus de base (busybox)) donc utiliser le ln d'ipkg qui est complet (ipkg install coreutils)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...