Aller au contenu
  • 0

Questions Cryptage Et Serveur Web ?


didli

Question

Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir écumé les forums anglais sur la configuration serveur web des qnap, une question un peu confuse subsiste dans mon esprit.

Si je me suis tourné vers un qnap TS-210, c'est à la fois pour la sécurité d'un raid1, mais aussi pour les interessantes fonctions de serveur web. Mais j'ai vu aussi que pendant l'installation, on pouvait choisir de crypter les volumes. Sympa. Ma question est la suivante :

Si je crypte les volumes lors de l'install., est-ce que cela va rendre l'usage du qnap en tant que serveur web plus complexe ? Y-a-t-il des contraintes et si oui quelles sont-elles, sachant qu'il faudra que certaines de mes données soient accessible depuis le net ?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité mathieu QNAP

bonjour,

il faut prendre en compte aussi le fait que le cryptage va diminuer les performances de la machines...

compte environ 20 a 30% de baisse

donc, dans un cadre d'hebergementde site internet, il n'est pas sur que le cryptage soit le plus adapte.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il faut prendre en compte aussi le fait que le cryptage va diminuer les performances de la machines...

Ah ! Excellent Matthieu ! C'est ce genre d'infos qu'il me fallait (je n'ai rien trouvé là-dessus). Clairement donc je pense que je vais éviter le cryptage sur le volume entier, la perte me semble trop conséquente par rapport à ce que j'attends du cryptage.

Mais peut-on crypter un dossier plutôt que le volume entier ? Je suppose que la perte de performances sera la même ? Ou limité à l'usage du dossier en lecture/écriture ?

Merci Matthieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru lire dans une doc qu'il n'était pas possible de crypter les disques de la série des TS-219 mais uniquement sur la série des pro.

Est ce que je me trompe ?

Merci par avance de votre réponse car si je peut crypter mes disques sur mon 219, je vais envisager de refaire mes volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...