Aller au contenu
  • 0

connexion impossible depuis installation seven


herveb

Question

Bonsoir,

alors j'expose mon problème qui a l'air de ressembler à d'autres sujets mais...

Mon install sous seven a planté sur mon autre portable où j'accédais sans aucun problème.

Je suis donc passé sur mon ancien portable où j'ai réinstallé seven et depuis c'est la cata.

Ma config :

routeur wifi WNDR3700v2 en accès eth, config en LAN 192.168.1.X , paramétrage en liste d'accès équipement par adr MAC et adr IP dans le LAN DHCP du routeur de tous mes équipements reliés dans mon réseau privé.La config interne est sur auto donc fournie par le FAI.

NAS 419P avec Adr 192.168.1.X fixe, accès sécurisé des machines par filtrage adr IP dans le LAN,etc...

Le soucis : depuis la réinstallation, malgré bon nombre de manip, impossible de se connecter le NAS, d'accéder par IP ou nom sous firefox.

Symptôme : j'ai réinitialisé en 169.254.X.X et sous réseau 255.255.0.0, le NAS apparait des fois ou non sous QFINDER.

Mais la connexion est impossible malgré sa détection , je n'ai même pas accès au login et mdp quelque soit la détection.

Pareil sous l'explorateur windows, le nom du NAS apparait seulement avec un masque de 255.255.0.0

Ce qui veut bien dire que le NAS est ds le même sous réseau ?

C'est vraiment incompréhensible car Qfinder peut le détecter sous une condition mais laquelle.... et après seven refuse l'accès.

pourquoi ?

Par contre je ne retrouve pas mes clés de verrouillage des disques dur pour effectuer une mise à jour manuel avec config de base. (démontage des HDD obligatoire)

PS: j'ai écumé les recherches sur le net et rien n'apporte de solution... désinstallation des drivers, paramètres firewall et/ou découverte auto du réseau, etc...

Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Il y a 14 heures, herveb a dit :

j'ai réinitialisé en 169.254.X.X et sous réseau 255.255.0.0.....

je te conseil dans un premier temps de connecter ton NAS directement sur un PC en Ethernet..........

Tu configure la connexion sur ton PC en 169.254.100.2.........tu devrais retrouver ton NAS dans un navigateur avec 169.254.100.100:8080 et mots de passe par défaut (Nas réinitialisé)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

comme j'avais déjà essayer :

je passe mon 419P en dhcp par les boutons en  façade, de même pour mes paramètres ipv4 dans config seven.

Ce qui est étrange pendant juste après si j'ai lancé entre temps qfinder, il y a bien le nas avec un état du firmware avec ! et impossible de s'y connecter ni même de le configurer...

si je refais actualiser, il disparait et erreur : impossible de trouver le nas.

pourtant il y a d'un côté 169.254.100.100/255.255.0.0 sur le NAS ET 169.254.16X.100 ce qui devrait être sur le même sous-réseau.

toujours aucun accès.

juste pour dire qu'en mettant une tête de trombone sur le reset derrière , rien ne se passe sur l'écran bleu...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vu que le dhcp du nas est un peu beugué par moment.

en fixe j'ai réussi à me connecter dessus mais c'était le certificat qui forcément avait changé entre les deux donc j'ai ajouté l"exception qui m'a permis d'y accéder.

Mais les 3 secondes du reset n'ont eu aucune action puisque le mdp était le mien mais pas admin/admin .

je viens de le faire en rallumant complètement le nas et le reset en appui, j'espère que ça réinitialise pas les disques car le voyant rouge clignote supervite maintenant en rebootant...

entre temps comme un con ,j'ai changé mon adresse statique d'accès en 192.168.x.1 mais comme j'avais enlévé mes accès sécurisés par @ip machines qfinder ne le voyait plus et répétita plus d'accès.

malgré un retour en 1.1 aucune accès aussi.

donc là reset en cours total.(voyant rouge unique sans le vert allumé à côté.

 

Merci pour tes réponses.

ps : ça m'a étonné ce certificat car ta procédure, je l'avais déjà faite.

D'un seul coup c passé, pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, herveb a dit :

en fixe j'ai réussi à me connecter dessus mais c'était le certificat qui forcément avait changé entre les deux donc j'ai ajouté l"exception qui m'a permis d'y accéder.

Le certificat du NAS n"a pas changé, c'est le fait d'avoir réinstaller Windows..........et comme tu doit utiliser un certificat auto-signé........message de sécurité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ben impossible d'accéder à nouveau.

je ne comprends plus rien !

des 2 cotés 169.254.100.100 (nas) , et 169.254.100.1 sous seven.

aucun parefeu bien sûr.

donc c le mystère total par rapport à mon accès tout à l'heure !

c à se tirer des balles ! pfff

sous l'explorateur , réseau introuvable pourtant le nom apparait mais après aucun login ni mdp n'est demandé, jamais eu ...

Par contre je ne sais pas pourquoi la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset au cul du NAS ???

le seul moyen serait d'enlever les disques mais sans clés..... et elles sont spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Impossible d'obtenir la config qui m'a permis d'y accéder !

C'est fou... tout simplement.

J'ai tout essayé...

C'est comme si le NAS ne répondait pas du tout.

J'ai rebranché le tout sur mon routeur wifi et même aucune trace dans le journal. étonnant....

Faut que j'épluche l'observateur d'évènements sous seven mais il y en a tellement donc... je vais réinitialiser le tout pour essayer à nouveau.

Y a surement un service sous seven qui bloque...

A savoir que ma carte wifi reste désactivée depuis réinstallation complète (voyant tactile orange inopérant sous HP DV7-1120em)

Impossible de l'activer à nouveau, j'ose espérer que ce n'est pas dû à cela.

Malgré une désinstallation totale des drivers, rien n'y fait. (WIFI LINK 5100 AGN)

Les drivers JMicron sont bien tous installés sauf si sous seven l'identificateur matériel de la touche tactile  du wifi n'est pas détecté correctement....Tout le pavé est bon sauf cette touche tactile. Mais là ça sort du cadre config NAS.(rien ne fonctionne par rapport aux solutions données par les forums dédiés)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

1-retirer le NAS du réseau local.............

2-connecter le NAS a un PC en ethernet sur eht1 et pas en wifi........

IP du NAS est 169.254.100.100/masque de réseau 255.255.0.0..............

3- sur Windows (configuration carte Ethernet)

IP->169.254.100.2

masque de réseau->255.255.0.0

Passerelle->169.254.100.1

4-Avec un navigateur..............par exemple Firefox

Entre dans la barre d'adresse 169.254.100.100

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que j'ai fait de multiples fois.

Alors chose encore inconcevable :

à 17h45, je viens de regarde sur mon routeur que je n'utilise plus en wifi étant donné le voyant orange depuis 2 semaines...

J'ai eu enfin accès sous l'explorateur windows au login et mot de passe mais mes partages me rejettent systématiquement.

J'ai laissé 3/4 h à faire autre chose et encore plus aucun accès réseau.

Ce n'est pas possible ??

Sur le journal du routeur, juste @ip dhcp sur la 192.168.1.4, et après plus rien concernant l'@ du nas.

Je veux bien remettre direct mais je vais encore galérer comme chaque soir pendant plusieurs heures à n'avoir rien au final.

Je peux pas réinstaller , je l'ai déjà fait avec toutes les mises à jours à se taper sous seven....

par contre , il est velu cet observateur d'évènements pour trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui te parle de réinstaller???

ton adressage réseau local est différent de celui du NAS............

Si ton affichage LCD du NAS indique bien l'adresse 169.254.100.100 utilise mon post précédent....

Depuis un navigateur sur ton PC Windows tu doit avoir accès a ton NAS pour changer l'IP du NAS pour quelle corresponde a un adressage de ton réseau local

Exemple->192.168.1.100

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
c'est ce que j'ai sous l'explorateur windows lorsque j'accède au nom du NAS.
 
 
- <System>
  <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
  <EventID Qualifiers="16384">7036</EventID>
  <Version>0</Version>
  <Level>4</Level>
  <Task>0</Task>
  <Opcode>0</Opcode>
  <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2017-12-25T17:45:40.093761200Z" />
  <EventRecordID>9539</EventRecordID>
  <Correlation />
  <Execution ProcessID="472" ThreadID="5244" />
  <Channel>System</Channel>
  <Computer>Sweet437</Computer>
  <Security />
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="param1">Expérience d’application</Data>
  <Data Name="param2">arrêté</Data>
  <Binary>410065004C006F006F006B00750070005300760063002F0031000000</Binary>
  </EventData>
  </Event>

C'est ce que j'ai fait de multiples fois.

Alors chose encore inconcevable :

à 17h45, je viens de regarde sur mon routeur que je n'utilise plus en wifi étant donné le voyant orange depuis 2 semaines...

J'ai eu enfin accès sous l'explorateur windows au login et mot de passe mais mes partages me rejettent systématiquement.

J'ai laissé 3/4 h à faire autre chose et encore plus aucun accès réseau.

Ce n'est pas possible ??

Sur le journal du routeur, juste @ip dhcp sur la 192.168.1.4, et après plus rien concernant l'@ du nas.

Je veux bien remettre direct mais je vais encore galérer comme chaque soir pendant plusieurs heures à n'avoir rien au final.

Je peux pas réinstaller , je l'ai déjà fait avec toutes les mises à jours à se taper sous seven....

par contre , il est velu cet observateur d'évènements pour trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'étais en plein essai.

J'ai changé par un câble droit au lieu de croisé et j'ai eu de nouveau accès au login et mdp mais comme j'ai mis des accès sécurisés de type plage @ip  de 192.168.1.x à 10, il me jette forcément avec le mot de passe.

D'ailleurs le premier accès à 169.254.100.100 (comme mis sur le nas, obligé par dhcp car en statique il me jette ma passerelle et ne veut jamais la changer, elle reste en 192.168.1.240.

Donc sauf si j'arrive à réinitialiser totalement le nas sauf les hdd , je devrais pouvoir accéder à la config par le navigateur.

Mais là aussi il me jette sans rien me demander.Aucun accès.

Et j'arrive pas à trouver ces p.. de clés. j'ai casser déjà la première serrure .

Je parlais de réinstaller car ds certains forum on voie de tout mais moi ça marchait pas dès le départ avec cette installation complète toute fraiche.

En façade j'ai bien 169.254.100.100, masque 255.255.0.0 et passerelle à 0.0.0.0.

Je me suis mis en 169.254.100.1 sur mon pc , alors sous l'explorateur j'ai pu accéder aux partage en 100.100 mais par le nom du NAS que j'avais choisi , j'ai aucun accès.

Donc oui suis sur le même réseau local.... par contre il m'indique entre parenthèse un autre workgroup que j'ai déjà essayé de changer hier sans conséquence positive.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

c'est résolu d'hier soir.

L'accès direct en 169.x.x.x n'a jamais fonctionné donc j'ai relié à mon routeur de nouveau en faisant un assistant de configuration automatique...

Donc avec @ 192.168. en statique d'abord mais ça passait tjrs pas , après en dhcp de .3 à .10 pour les clients et ai mis en statique mon pc d'accès en eth et le nas @.1 et @.2 et là miracle qfinder et l'explorateur l'ont trouvé  et accès total même par le navigateur et plus aucun rejet réseau (sans réservation d'adresse pour le dhcp du nas) .

Pourtant ça fonctionnait en dhcp avant. Peut être un bug config du routeur et nas avec le firmware que j'avais mis à jour il y a peu de temps donc j'ai profiter pour mettre à jour avec son nouveau firmware.

Tout roule pour l'instant. Le routeur prenait-il la config en amont vers mon seven ? j'en doute..;

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...