Aller au contenu
  • 0

Problème migration disque seul vers RAID 1


E.T.77

Question

Bonjour,

Voici mon problème, j'avais un TS-119 avec un WD Red 2To depuis de très nombreuses années. Autant vous dire qu'il n'était plus à la hauteur de mes besoins d'aujourd'hui.

J'ai donc investi il y a quelques jours dans un TS-253A ainsi que 2 Seagate IronWolf Pro 4To.

Les 2 NAS étants compatible pour une migration d'après QNAP, je commence par insérer mon WD Red contenant toutes mes données dans le TS-253A.

Tout ce passe merveilleusement bien et quelques MAJ plus tard, je me retrouve avec un TS-253A complètement opérationnel avec tous mes réglages système, comptes utilisateurs, fichiers partagées, données etc...

Je me dit ensuite, rien de plus simple, je met un Seagate 4to en baie 2, je fais un migration de disque simple vers Raid 1 puis une extension de capacité de Raid en ligne en changeant le WD 2To par le 2ème Seagate 4To.

Je me retrouverai donc avec un Raid 1 de 4To contenant tout mon ancien NAS sans avoir à faire de transfert de données ou pire (recréer tous mes réglages système, comptes utilisateurs etc...).

Sauf que.... Impossible de faire la migration du disque seul vers un Raid 1 car l'option gérer et grisée sur le WD 2to !!!

Je m'aperçois que le libellé de mon WD est "Volume(s) anciens", je me dit donc que ce disque à été initialisé à l'époque dans le TS-119 et qu'il ne contient pas de "propriétés" Raid car ce NAS ne possède qu'une seul baie.

Donc, dans l'hypothèse ou mon raisonnement serait le bon, quelqu'un aurait t'il une solution pour rendre ce disque opérationnel en Raid 1 ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je joins 2 photos pour mieux comprendre le souci.

TS-253A Vol .png

TS-253A Gerer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...