Aller au contenu
  • 0

RAM 97%


FranckB

Question

Bonjour,

depuis hier, à deux reprise mon NAS s'est mis en "panique" - bouton avant en rouge

première fois : ventilateur à fond et 97% de la RAM utilisée (sur 2Go)
deuxième fois : les disques durs tournaient à " fond"

Alors que pour les deux fois, pas de connexion, travail sur fichiers... Il n'y avait aucune raison  d'avoir les ressources dans le rouge.
J'ai éteint puis redémarré.
Dans les logs, aucune trace d'activité suspecte...

Dans le semaine, le NAS m'a proposé de faire une mise à jour.

QNAP 259 pro+ - Firmware : Version du micrologiciel    4.2.6 Build 20171026

En écrivant ce message, je vois la mémoire utilisée à 71% ! pas normal
Dans les processus, il y a plusieurs PHP de lancés ! 7 au total... aucune raison.

Des pistes ??
Problème de firmware ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Constat un peu équivalent chez moi... je viens de constaté que ma RAM est utilisée à près de 90%... et à plusieurs occasion, plus d'accès de QTS au serveur (message indiquant qu'il etait trop occupé) ! Pour m'en sortir : reboot en SSH..

Je viens de refaire le point : memoire utilisée à 90%, j'ai vu le processus kswapd0 utiliser jusqu'à 70% de l'UC, c'est un process qui utilise souvent le plus de ressources CPU, plusieurs instance de PHP. En tache de fond, crzation de miniature... je n'ai jamais vu cette tache de fond tourner aussi longtemps... plusieurs heures ! et le module de synchro CALDAV de OWNCLoud est souvent dans les choux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...