Aller au contenu
  • 0

Accessible depuis IP mais pas par DNS


steve15

Question

Bonjour

J'ai 2 NAS sur 2 sites distants connectés par internet. Nous allons les appeler NASA et NASO

Sur NASO j'ai un serveur RTRR actif, ainsi que le service FTP. J'ai un DDNS du type http://NASO.myqnapcloud.com pour éviter de devoir y accéder par son IP (qui change potentiellement). J'arrive à accéder à l'interface web de NASO depuis partout dans le monde avec son adresse DDNS.

Cependant, sur NASA, j'essaie de connecter ma tâche de réplication RTRR en tapant NASO.myqnapcloud.com mais ça ne fonctionne pas, j'obtiens un "échec" au test. Par contre, si j'entre l'adresse IP directe de NASO alors là ça fonctionne RTRR peut se connecter.

Pareil pour FTP, si j'essaie de créer une connexion sur la FileStation de NASA en tapant l'adresse NASO.myqnapcloud.com ça ne fonctionne pas, si j'entre l'IP directe de NASO tout fonctionne pour le mieux.

Si je vais sur NASO dans l'application myQNAPcloud de l'interface web, dans My DDNS tout à l'air fonctionnel et rappelons que la connexion avec le DDNS fonctionne pour l'interface web QNAP.

Pour info, tout fonctionnait très bien, jusqu'à hier chez moi ou est situé NASA j'avais Orange et je suis passé à la fibre optique avec Comcable. J'ai tout reconfiguré les redirections de port etc et NASO lui peut accéder correctement à NASA, c'est NASA qui ne peut plus accéder à NASO par l'adresse DNS alors que rien n'a changé côté NASO

Merci par avance de m'éclairer.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...