Aller au contenu
  • 0

TS251 inaccessible - Booting Kermel


alec599

Question

Bonsoir

J'ai acheté un QNAP TS 251. Installation, configuration, utilisation, aucun soucis. Je pars en vacances une semaine, je reviens, je rallume tout, et là, NAS indisponible.

Le Qfinder ne trouve rien, impossible de pinger le NAS, je décide donc de le brancher en HDMI. Et là, un message en MSDOS :

 

Decompressing Linux....Parsing ELF..... Done
Booting the Kermel.
_ ( qui clignote )

Auriez vous une idée du soucis ? mon NAS reste pour l'heure, inaccessible :/

Merci à vous, et bonne finde soirée,

Alec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai vu que vous avez posé la question ailleurs.. Des données sont toujours potentiellement en danger!

Des sauvegardes sont toujours préconisées. Comme disait un forumeur qui ne s'exprime hélas plus beaucoup sur ce forum, un RAID n'est pas un backup et il a fort raison. Votre NAS n'est par exemple pas à l'abri d'une chute, de ce que j'appelle le syndrome de la femme de ménage que vous avez vécu: mettre les pieds dans les fils et embarquer tout ce qui vient avec... Sans compter tout autre accident dont tout le monde peut voir les préjudices, rien qu'en allumant la télé ou en prenant un journal.

A priori, ce que vous avez vécu, c'est un redémarrage un peu difficile, peut-être d'ailleurs après une mise à jour en attente .. Ce qu'il vous faut faire par contre ici, c'est vérifier le système de fichiers et mettre en place un système de sauvegarde et évidemment réduire dans la mesure du possible les câbles à la portée de tous. Les coupures de courant de ce type peuvent être réduites par la communication à la maison, un onduleur, .. Mais ça ne n'est pas sans doute pas pour autant un signe de défaillance matérielle Si vous avez cependant des doutes et des craintes. Réduisez votre stress en effectuant des mesures préventives.

Bon dimanche.

Cordialement

FredP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...