Aller au contenu

hybrid backup ssh en pull


fets

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ouvert un ticket avec le support français, mais apparemment il n'y a pas de solution simple d'où cette feature request. Je résume :

Serveur local = qnap, le mien je fais ce que je veux dessus
Serveur distant = serveur du travail,dont je désire rapatrier à des fins de sauvegarde mes données. Ce serveur (non QNAP) ne m'offre qu'un accès ssh/sftp seulement, pas de ftp et pas de samba car sur un autre reseau/domaine. Pas de VPN, pas de RTRR. Pas de droits d'admin.
 
Jusqu'à présent, avec mes serveur précédents (omv, nas4free...) tout était simple : j'ai un script rsync qui fonctionne nickel depuis des années, je le lançais tous les jours avec une tâche cron lancée en mon nom d'utilisateur et puis voilà. Depuis quelques mois j'ai investi dans un qnap, pour que tout soit facile. C'est plus cher mais ça devait marcher out of the box... Sauf que : plus d'accès ssh hormis admin, ce que je veux bien comprendre, pas d'accès aux tâches cron de mon utilisateur (nécéssaire si je veux garder les droits sur les fichiers rapatriés du serveur distant et les les transformer en quelque chose du genre admin:adminisit) 
 
L'achat du qnap était justement pour ne pas avoir à bricoler, donc je désire éviter les manipulations du genre sshfs, optware, ipkg, créer un cron sur le serveur distant qui ne m'appartient pas et que je ne ne veux pas toucher... tout ça n'est pas le but.
 
D'où ma demande :
- Est-il envisageable d'avoir dans le webgui une interface cron simple ?
- Se pourrait-il (solution encore plus user-friendly) que hybridbackupsync prenne en charge rsync en pull (en plus du push qui est déjà implémenté) et qui reviendrait exactement à ce que je faisais avant ?
 
Voilà, ça parait simple, mais bon moi ca fait un mois que je suis dessus et j'aimerais bien repartir assez vite ;-)
 
Merci à ceux qui auront des idées
Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...