Aller au contenu
  • 0

*RESOLU* Impossible de modifier mon IP


orducom1

Question

Bonjour à tous !

Je souhaite mettre une ip static sur mon l'interface 1 de mon NAS mais je ne peux pas. :evil:
Je vais dans Panneau de contrôle > Network & Virtual Switch > Interfaces
Je clique sur l'icône d'édition, je sélectionne "Use static ip address" et là, impossible de modifier les champs ... Je peux supprimer avec la touche "back-space" mais pas modifier les valeurs. Je tape des chiffre mais rien ne s'inscrit dans le champs :(

J'utilise un macbook pro ... j'ai essayé avec un clavier externe : sans plus de succès.

J'ai rebooté, je n'ai pas de reservation DHCP ...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

oui, c'st possible de choisir un ip statique pour ton NAS.

Ton NAS c'est lequel ? et ta version du QTS ? en français ?

Pour la famille NAS TS-219 avec QTS 4.2.3 : 

Dans panneau contrôle du NAS puis réseau, fenêtre de TCP/IP clique sur éditer (icône du petit crayon)

phiphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon post est-il invisible?

Si tu vas directement dans l'interface de ton routeur tu peux lui donner l'IP que tu veux et la laisser fixe. Tu peux le faire par le NAS mais il faut que celui-ci ai les services type upnp activé pour qu'il puisse lui-même négocier avec le routeur.

La première méthode reste la plus simple et la façon "normale" de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures , Lyaume said:

Mon post est-il invisible?

Si tu vas directement dans l'interface de ton routeur tu peux lui donner l'IP que tu veux et la laisser fixe. Tu peux le faire par le NAS mais il faut que celui-ci ai les services type upnp activé pour qu'il puisse lui-même négocier avec le routeur.

La première méthode reste la plus simple et la façon "normale" de procéder.

Bonjour Lyaume,

Rassure-toi ton poste est bien visible :)

Je ne vois pas trop ce que viennent faire les services type UPNP dans attribution d'une IP fixe à un équipement sur un réseau ...
Comme je l'explique dans mon premier poste, loggé en tant qu'Admin je vais dans Panneau de contrôle > Network & Virtual Switch > Interfaces
Je clique sur l'icône d'édition, je sélectionne "Use static ip address" et là, impossible de modifier les champs ... Je peux supprimer l'entrée avec la touche "back-space" mais pas modifier les valeurs. Je tape des chiffre mais rien ne s'inscrit dans les champs, quoi que je fasse !

Je ne vois vraiment pas ou est la difficulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne veux pas m'aventurer sur un cours concernant le réseau (que je ne maitrise pas complètement) et l'attribution des adresse IP mais sache que c'est ta box/routeur qui donne une IP à tout appareils se connectant à elle.

Ton NAS ne fait pas exception.

Des services du genre upnp etc. permettent aux appareils de "négocier" leur adresse IP sur le réseau en évitant celle déjà prise.

En gros, si le service est activé, tu changes l'IP du NAS et ce dernier demande alors à la box de bien vouloir lui réserver cette adresse en plus de lui dire : " hé box, mon ip est fixe, change la pas". La box accepte.

Si ce n'est pas activé, le NAS peut vouloir demander quoique ce soit, la box restera muette et ne changera rien (ce qui est peut être ton cas).

Donc il est préférable d'aller directement dans l'interface de la box pour paramétrer l'IP et activer l'ip fixe pour l'appareil.

Tu verras, ce sera beaucoup plus simple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori, il s'agissait d'un bug ...
J'ai mis à jour mon Qnap avec la 4.2.3 buid 20170213 et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu mettre mon IP et ma ma conf réseau comme souhaité dans mon premier post (sans passer par des bidouilles sur ma box ;) )

Lyaume pour ton information, dans n'importe quel réseau ou il y a un serveur DHCP, tu peux assigner une IP fixe à n'importe quel équipement (PC, NAS, Serveur, routeur, switch...) à partir du moment ou cette IP n'est pas utilisée par le DHCP.
Ton DHCP te fournit une IP selon une plage qui a été définit. Soit par le FAI, soit par toi-même. Par exemple : 192.168.0.10 --> 192.168.0.99.
Toutes adresses en dehors de cette plage est disponible pour que tu l'assignes manuellement et surtout librement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...