Aller au contenu
  • 0

Serveur Debian headless sur TVS1282


Pierrot727

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour :

- une sauvegarde solide et lecture en direct via hdmi de ma bibliohtéque de films.

- un serveur de test headless Debian avant de passer sur le serveur de production accessible en ssh.

(serveur possédant un espace disque alloué similaire au serveur de production en datacenter : 2To le raid 1 du serveur de production ne sera pas reproduit mais ce n'est pas grave)

- un système compatible rsync pour la sauvegarde journalière de mon serveur de production.

- un système gérant docker afin de tester certaines fonction et de les faire tourner en h24.

Pour compléter mon installation, un onduleur apc online double-conversion sera connecté au TVS1282.

La configuration choisie:

Systéme QNAP TVS1282-i7-64Go-450W

8 disques dur 4To Seagate IronWolf NAS

4 disque SSD Toshiba 256Go

2 Kingston SSDNow M.2 SATA G2 240 Go

refroidissement M.2

2x Alphacool HDX - M.2 SSD M01 - 80mm - Noir

Mes questions sont les suivantes :

1) en cherchant dans la documentation online, je n'ai pas trouvé de réponse sur une installation headless Debian en virtual machine, comme un serveur. Est-ce possible sur ce systéme qnap ?

2) la confirmation qu'il sera possible d'utiliser un raid 6 sur cet ensemble.

3) la ram est une ram classique et non-ecc à ce que j'ai pu voir, est-ce que cela pose un probléme sur le long-terme, à quel fréquence de rebootage faut-il s'attendre ?

Vos conseils sont bien entendu les bienvenus.

4) comment le qnap gére les ip des virtual machine ? comment par exemple se connecter via putty sur un serveur virtualisé sur le qnap ?

Cordialement

Pierre L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...