Aller au contenu
  • 0

A L AIDE ! volume TS-859 raid 5 hs


guillaume2010

Question

Bonjour

j ai récemment eu un disque qui à été éjécté après plusieurs bips du ts-859. Je l ai donc remplacé par un disque identique neuf en retirant le disque hs et en y mettant le neuf (disque 3)

Tout est repassé vert et une activité notable au niveau des voyants disque c est faite . raid 5

 

Au bout de 20 min environ le disque n2 est passé en rouge !

j ai fait un shutdown et redemarrage du qnap , tout se passe bien jusqu au moment ou le qnap a fini son boot et va donner la main ,le disque 2 repasse en rouge !

dans le fichier dmesg je vois qu il lui manque 2 disques pour monter le volume?

n ai je pas un moyen de forcer l un de ces deux disques a reintegrer la grappe raid ? (je parle du disque éjécté entre autre)

que dois je faire?

quels logs vous fournir?

 

help!

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

je n'ai pas tout compris et je vais tenter de résumer la situation:

  • le disque 3 a été éjecté du RAID. Déjà, as-tu cherché d'où pouvait venir ce problème avant de tout remplacer? Si oui indique nous tes recherches et tes trouvailles! Es-tu sur qu'il était HS?
  • tu as remplacé ce disque 3 par un autre disque neuf et tout s'est bien passé et reconstruit.
  • le disque n2 est passé au rouge (je suppose le disque 2) mais pour quelle raison?
  • avant de redémarrer le NAS as-tu bien attendu que le RAID reconstruise tout son volume?
  • lors du redémarrage il manque 2 disque au RAID, si j'ai bien compris il s'agit du disque 2 et 3, juste?
  • quelles sont les erreurs indiquées?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure , Lyaume said:

Bonjour,

je n'ai pas tout compris et je vais tenter de résumer la situation:

  • le disque 3 a été éjecté du RAID. Déjà, as-tu cherché d'où pouvait venir ce problème avant de tout remplacer? Si oui indique nous tes recherches et tes trouvailles! Es-tu sur qu'il était HS?
  • tu as remplacé ce disque 3 par un autre disque neuf et tout s'est bien passé et reconstruit.
  • le disque n2 est passé au rouge (je suppose le disque 2) mais pour quelle raison?
  • avant de redémarrer le NAS as-tu bien attendu que le RAID reconstruise tout son volume?
  • lors du redémarrage il manque 2 disque au RAID, si j'ai bien compris il s'agit du disque 2 et 3, juste?
  • quelles sont les erreurs indiquées?

Cordialement.

1) pour le disque 3 il a marque sur l afficheur "ejecte du raid" , puis l a mis rouge , je l ai changé je n ai pas de détails sur son etat

2) non tout ce n est pas bien passé , le rebuild a commencé puis s est arreté sur de bip et le disque 2 rouge je suppose qu il a laché aussi

3) cf 2

4) il était en echec sur son rebuild , il n était plus necessair d attendre le rebuild etant en arret

5) juste le disque 2 (hs?) et le 3 new

6) je vais bosse dessus samedi, et faire une copie du dmesg .

 

 

pour cris

Il y a 1 heure , cris said:

via putty, tentez 

/etc/init.d/init_lvm.sh

merci si je fais ca je laisse le disque 2 rouge en place et je remet le disque 3 qui se fait ejecter ou un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...