Aller au contenu
  • 0

QNAP s'arrete dès que j'y met un HDD


denis duvoye

Question

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé mon QNAP 209 depuis qq mois (je me suis contenté pour le moment de faire des essais pour voir un peu comment ça marchait!!).

J'ai essayé de le remettre en route. rien ne marchait... en cherchant un peu, je me suis apereçu que l'alimentation avait cramé

J'ai tout demonté, rien d'anormal, j'ai verifié la pile OK

je suis allé chez l'informaticien du coin qui m'a preté une alim (19V 4.74A alors que c'est ecrit sur le QNAP input 12V 5A)

lors duremontage j'ai essyé la mise en route au fur et a mesure... tout ok

Derniere etape, j'insere 1 disque et la plus rien tout s'arrete, tout s'eteint

je retire le disque, je redemarre, demarrage OK 

je coupe tout, je mets le disque , et plus rien

 

De quoi cela peut il venir?

 

PS: l'informaticien m'a bien dit que ce qui etait important n'etait pas la tension mais l'amperage de l'alim..... j'ai des doutes la dessus, car pour mois la tension doit etre de 12V et concernant l'amperage, le QNAP pompera ce dont il a besoin......... jusqu'a 5 A max fournis par l'alim....

PS2 le disk semble tourner si je le branche sur mon PC

Merci d'avance pour votre aide

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

suite des operations:

 

j'ai reseté le NAS en appuyant 5 sec sur reset. donc maintenant, j'ai accès au NAS

POur le configurer, il me demande d'y mettre les HDD

PBM: si j'insere les HDD, le systeme NAS s'arrete. Plus de courant, plus de ventilo, plus rien du tout

Comment savoir d'ou ça vient:

- Les HDD?

- L'alimentation 19v 4.74 A trop forte ? donc protection des HDD par coupure integrale du systeme?

 

Merci de vos reponses

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0