Aller au contenu
  • 0

[Résolu] Qmail Agent Beta - Problème de login


M@T D.

Question

Bonjour à tous,

Je viens de tester la beta de Qmail Agent Beta... Je télécharge la beta de l'appli... J'initialise mon compte mail "Autre" (IMAP/SMTP/etc)...

Ca marche vraiment très bien, l'interface est propre... Bref le produit est prometteur ! ^_^

Problème: je reviens quelques heures plus tard sur l'appli qui me demande un login supplémentaire à l'interface du NAS... :(

Mauvaise surprise: le compte "admin" du NAS ne marche pas (il a initialisé l'appli)... Et je suis incapable de remettre le compte "mail" car j'utilise un service mail avec une authentification 2 facteurs pour lequel j'ai utilisé un password unique spécifique à ce client...

J'ai raté quelque chose ou bien il s'agit d'un cas de figure qui n'est pas pris en charge pas l'appli ? (Pas moyen de demander une RàZ du MDP quelque part).

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour info,

Le problème est résolu... J'avais l'intuition d'un bug lié au manque de maturité de l'appli... J'ai cherché, j'ai trouvé...

Il ne s'agit pas d'un problème avec un compte admin utilisant une authent 2 facteurs, chose complétement ignorée par Qmail pour le moment, mais d'une incompatibilité avec certains caractères spéciaux dans le mot de passe du compte admin ! (le mien contenait le signe "+")

Avec un MDP en alphanumérique pur, mon soucis à disparu :rolleyes:

J'ai fait un retour au support QNAP qui a soumis le bug aux équipes de développement ^_^

Ciao,
M@T
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, j'ai supprimé/réinstallé le service pour pouvoir refaire la phase d'initialisation en notant le mot de passe unique dédié au service Qmail...

A nouveau dès que je me déloggue, la mire de connexion refuse: mon_mail / MDP_Qmail ou Admin / MDP_Admin ou tout autre essai "croisé"...

Bref, soit quelque chose m'échappe... Soit il y a un vrai bug...

Pour être précis il s'agit de "QMailAgent Beta, v1.0.1 du 18/10/2016.

 

Si vous avez des retours, je suis prenneur ! Merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi j'apprécie bcp les annonces récentes de QNAP et les nouvelles solutions proposées...

Par contre, effectivement j'ai vu qu'on pouvait coupler Qmail à Qcontactz et Qsirch (pas top comme nom de produit je trouve, mais passons)...

Sauf que, à ma grande surprise, la fonctionnalité de recherche basique et le mini carnet d'adresse embarqués dans Qmail font le boulot correctement je trouve...

Donc pour pas surcharger mon "vieux" NAS qui commence à être un peu juste en terme de puissance (Atom 1Ghz, 1Go de Ram), j'ai décidé de faire sans :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a toutes et tous,

J’utilise depuis deux jours QmailAgent avec un compte Gmail. Très facile a installé ,seul problème pas de demande de nom d'utilisateur ni de mots de passe au cour de l'installation.

 Après une  reconnexion iposible de l'ouvrir l'identifiant et le MDP administrateur ne fonctionne pas ?

J’ai supprimé et réinstallé deux fois QmailAgent  pour être sur de ne rien louper mais rien. La seul solution a été pour moi de décocher l'option «   Toujours exiger un mot de passe » dans les paramètres de sécurités.

Pour plus de sécurité auriez vous une solution pour utiliser normalement la fenêtre de connexion  QmailAgent .

Merci,:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...