Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'un QNAP HS-251 je suis plutôt satisfait de ce choix, par contre j'ai un petit souci avec mon espace disque.

Je n'arrive pas à voir comment récupérer de l'espace, j'ai beau enlevé des fichiers de mon NAS, je ne récupère pas suffisamment d'espace.

 

Au bout de quelques jours mon NAS se remplit sans que j'ajoute de fichiers, sans doute l'indexation qui prend de la place mais je n'arrive pas à voir l'interrompre.

Si quelqu'un à une idée ou a eu le cas de figure je suis preneur ;-).

"volume used size hits treshold"

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être la corbeille de réseau est-elle active.... Je crois qu'elle l'est par défaut! Elle conserve vos fichiers au cas où vous les avez supprimés sans le faire exprès.

Un petit tour déjà dans les services réseaux de la console d'administration de votre NAS pour la vider devrait vous faire récupérer de la place.

Une idée comme une autre...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais effectivement ce n'est pas ça ;-)

J'ai vidé ma corbeille réseau mais rien n'y fait, l'espace récupéré est toujours colonisé par je ne sais quoi ;-(

Ayant dépassé le seuil d'occupation (99%), je pense qu'il y a un job qui n'arrive à plus à faire ses synchros (RAID 1).

Donc je sèche..., je peux tout reformater mais c'est galère car il faut que je puisse backuper et j'ai quand même presque 2,5 To de données.

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai trouvé le problème, il s'agissait de fichiers cachés dans le dossier Multimédia.

Des fichiers flv qui prenaient 1.4To d'espace, ces des fichiers qui sont transcodés à la volée depuis VidéoStation.

Par contre je n'ai pas encore compris pourquoi il ne sont pas purgés, sans doute ils restent en cache mais je vais chercher si on peut les limiter.

Voilà, j'espère que ceci pourra servir à quelqu'un qui aurait le même souci que moi.

Sinon je suis super content de me-on NAS ;-)

Bon courage à tous.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour qu'il ait continué à remplir le NAS, il fallait qu'il y ait un certain nombre de vidéos ou de conversions interrompues. J'ai encore beaucoup de mal à comprendre cette politique du "convert on the fly" par défaut de tout fichier multimédia vers N formats d'écrans de tout partage présent.

C'est bien gentil l'assistanat de QNAP mais encore faut-il que les ressources nécessaires soient présentes et/ou prévues. Par ressources, j'entends évidemment beaucoup de choses que l'on ne peut pas dire dans un monde on on ne peut que "Liker" (Y'a pas un c quelque part?)..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...