Aller au contenu
  • 0

Accès au nas en interne


Callypse

Question

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car mes connaissances ne sont pas assez poussées dans ce domaine... Je viens de faire la MAJ 4.2.2 de mon qnap ts 251 et depuis, impossible de me connecter depuis le navigateur de mon pc sur l'adresse 192.168.1.24. Cette adresse est bien celle affichée sur mon écran de tv et confirmée par qfinder pro qui lui, trouve le NAS (toujours depuis mon pc). J'arrive à me connecter au nas depuis mon téléphone en rentrant la même adresse ip mais impossible depuis firefox ou internet explorer. Le problème viendrait donc de mon pc ? Le pare feu windows et désactivé et j'utilise ESET nod 32 antivirus que j'ai désactivé également pour les tests mais rien ne change. (eset est vraiment compliqué pour un novice comme moi).

Toutes les idées sont bien venues car évidemment, je transfère habituellement tout du pc sur le NAS...

 

Merci d'avance.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Avez-vous vidé les caches de vos navigateurs? Après une mise à jour de firmware, c'est un classique à effectuer.

Votre NAS a peut-être banni votre PC, changez l'adresse IP de votre PC avant de tenter quoi que ce soit et vous pourrez faire un tour ensuite dans la console d'administration du NAS pour vérifier l'état du contrôle de sécurité.

Je ne sais ce que vous avez choisi comme accès la front page, testez les deux: "https://192.168.1.24:443" version secure ou "http://192.168.1.24:8080" version non secure, à partir de plusieurs clients. Je crois qu'il y a eu un petit bug avec une des versions du firmware... Vérifiez bien quelle version vous avez installée, une dernière est disponible depuis peu sur le site de QNAP.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour fred, merci pour cette réponse.

J'ai suivi vos conseils, vidé le cache de mon navigateur, changé l'ip de mon pc en 40 au lieu de 37 (en assignant l'ip dans la livebox et en utilisant la commande ipconfig / renew sur mon pc). J'ai également désactiver le par feu windows, créé une regle d'exception pour l'ip en question dans mon antivirus eset mais rien ne marche; J'ai essayé de réinstaller une version plus ancienne du firmware du nas (celle qui fonctionnait avant 4.2.0) mais mon nas la charge et ne l'installe pas. Je suis un peu déboussolé car mon nas n'a pas d'intérêt si je ne peux l'exploiter depuis mon pc...

Si vous avez d'autres idées ou une solution pour faire un back up du micrologiciel, je suis preneur. Pour info, au niveau du nas toutes les communications sont autorisées, aucun filtrage.

 

Cordialement

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pire, c'est que lorsque je lance une recherche de mon nas par qfinderpro, il me le trouve. Je clique sur configuration (dans qfinder) et il se connecte au nas (en indiquant l'adresse ip 192.168.1.24 + nom d utilisateur et mot de passe). Lorsque je double clic sur mon nas (toujours dans qfinderpro) il m'ouvre mon navigateur et essaie de se connecter sans reussite (idem lorsque je tape manuellement l'adresse dans le navigateur. Lerreur que m'affiche la page internet est : la connexion a été réinitialisée. (je ne sais pas si ca peut jouer dans quoi que ce soit mais je passe par le port 1971 et 1972 en securisé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Au final, après un peu plus d'informations et si je comprends bien, vous arrivez sur la page d'accueil de la console d'administration, puis une fois identifié, vous ne pouvez accéder au contenu.

Un message d'erreur s'affiche "la connexion a été réinitialisée". Est-ce cela?

Après le cache de votre navigateur que vous pouvez encore vider, supprimez aussi le cookie correspondant à ce site. Parmi les causes de ce message d'erreur, le(s) cookie(s) peu(ven)t en être à l'origine. 

La console d'administration existe en mode desktop et en mode mobile. Le mode desktop utilise du contenu Flash.

Votre Plugin est peut-être bloqué car plus à jour, désactivé par défaut, voire endommagé ce qui pourrait arriver aussi..

Faites le tour des plugins activés et/ou à mettre à jour par exemple via Firefox dont Adobe Flash, Java (Filestation l'utilise par exemple). La sécurité de Windows se veut aussi plus sérieuse aussi avec ces petites choses pour les laisser se charger ou non, si je me souviens bien...

C'est une à deux possibilités comme d'autres si les ports personnalisés que vous avez décrits sont bons, puisque par défaut c'est 8080 et 443.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

non malheureusement je n'arrive même pas à la page d'accueil d'administration en tapant l'adresse dans ma barre de tache (ip local). Je suis sur d'utiliser la bonne adresse car je l'utilise sur mon téléphone et ça fonctionne, je me connecte au nas. J'ai sur mon ordinateur un logiciel appelé qfinderpro qui scanne le réseau et me détecte mon nas. Depuis ce logiciel, si je double clic sur mon nas, il ouvre une fenêtre sur mon navigateur avec l'adresse ip local qu'il a détecté mais mon navigateur n'affiche rien et au bout de 2 min m'indique "la connexion a été réinitialisée". Sur ce même logiciel, il y a un onglet configuration et lorsque je clique dessus, il m'autorise à faire des modifications sur le nas (ce qui prouve que mon ordinateur se connecte au nas) mais il ne s'agit pas de la console d'administration, juste une fenêtre propre au logiciel. Pour résumer, je peux me connecter au nas depuis mon téléphone ou tablette, en utilisant le logiciel qfinderpro mais en aucun cas avec un navigateur internet (que ce soit firefox chrome ou internet explorer). N'ayant pas accès à qts, je ne peux rien transférer depuis mon pc en ip local. En utilisant myqnapcloud, j'ai accès à qts mais les temps de chargements et transfertssont beaucoup plus long.

En espérant avoir été un peu plus clair.

Merci

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Vous pouvez bien sûr déposer des documents de votre PC sur votre NAS sans passer par FileStation: tout simplement via l'explorateur Windows!

\\adresse–ip–de–votre–nas

Maintenant, c'est peut-être simplement la partie Desktop du serveur Web de console d'administration de votre NAS qui pose problème: il y a deux parties à la console: une mobile, une desktop. Ca arrive!

Puisque vous avez QFinder Pro sous la main, vous pouvez essayer de ré-uploader le firmware de votre NAS même si c'est le dernier!

Téléchargez le firmware sur le site de QNAP pour commencer.

Petite redémarrage du NAS. Ceci fait avec Finder, lancer une mise à jour manuelle avec le fichier que vous avez téléchargé. Wait and see!

Bonne soirée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces infos, on va peut être avancer. J'ai essayé de passer par l explorateur windows et là, message d'erreur : "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur". Il me propose de corriger le problème en tant qu'administrateur, ce que je fais et même problèmes. Cela nous aide t'il ? Je vais attendre une réponse avant de me laisser tenter par la réinstallation du firmware qu'il me semble avoir déja tenter au début.

Bonne nuit.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

"un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur", cela ne vous aide pas beaucoup bien au contraire... Mais si c'est Windows qui pose problème, nous ne pourrons sans doute pas faire grand chose....

En tout cas,, cela ressemble à un "Man in the Middle" qui pourrait peut-être (mais pas sûr) être lié à la présence de l'antivirus.

Pourriez-vous dans la suite désinstaller cet antivirus de manière à avancer? Les connexions réseaux sont parfois suffisamment compliquées à déboguer sans une tierce personne même virtuelle. Après, je pourrais toujours vous donner les coordonnées des fournisseurs d'ESET en France en MP :-)

Une chose est sûre aussi: si votre environnement réseau est dit public ou home, ça n'aidera pas passez le en environnement entreprise. Ca devrait aider...

Allez, ce n'est qu'un début dans la configuration réseau d'une maison connectée...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...