Aller au contenu
  • 0

Problème Demarrage Tomcat


dom67

Question

bonjour à tous,

j'ai installé ce soir tomcat avec QPKG. Il est bien dans la liste des packages installés mais il n'a pas d'icone. En plus je n'arrive pas à le lancer via l'interface. Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller dans le repertoire '/share/MD0_DATA/.qpkg/Tomcat/tomcat/bin' et de lancer le fichier "startup.sh" ce que je ne trouve pas terrible (naturellement je n'ai pas de demarrage automatique) Est ce que quelqu'un est confronté au même problème que moi? Avez vous des pistes pour solutionner mon problème?

Avec 2 install raté pour 2 install, ce n'est vraiment pas encourageant. Je n'ai certainement pas encore compris la philosophie QNAP.

Merci d'avance

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivé à installer Apache Tomcat sur un TS119 et TS119+.

Voici mon script d'installation si ça peut t'aider


#On copie les fichiers Java

cp -R ejre1.6.0_10 /share/Qweb/

chmod +x /share/Qweb/ejre1.6.0_10/bin/java


#On copie les fichiers Apache

cp -R apache-tomcat-6.0.24 /share/Qweb/

chmod +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/tomcat

chmod +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/bin/catalina.sh

chmod -R +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/bin/


echo "[tomcat6]" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Name = Tomcat6" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Version = 6.0" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Enable = TRUE" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Shell = /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/tomcat" >> /etc/config/qpkg.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je suis arrivé à installer Apache Tomcat sur un TS119 et TS119+.

Voici mon script d'installation si ça peut t'aider


#On copie les fichiers Java

cp -R ejre1.6.0_10 /share/Qweb/

chmod +x /share/Qweb/ejre1.6.0_10/bin/java


#On copie les fichiers Apache

cp -R apache-tomcat-6.0.24 /share/Qweb/

chmod +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/tomcat

chmod +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/bin/catalina.sh

chmod -R +x /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/bin/


echo "[tomcat6]" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Name = Tomcat6" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Version = 6.0" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Enable = TRUE" >> /etc/config/qpkg.conf

echo "Shell = /share/Qweb/apache-tomcat-6.0.24/tomcat" >> /etc/config/qpkg.conf

TRÈS bien !!! , pouvez-vous faire un tutoriel complet (from scratch) et / ou pourquoi pas un "vrai" QPKG pour Arm, celui qui installe JRE existe déjà ... mais il faut savoir ou recopier les éléments et surtout avoir les modifications des fichiers de configuration, a apporter ... votre FakeQPKG est dèjà un premier pas pour la visibilité.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TRÈS bien !!! , pouvez-vous faire un tutoriel complet (from scratch) et / ou pourquoi pas un "vrai" QPKG pour Arm, celui qui installe JRE existe déjà ... mais il faut savoir ou recopier les éléments et surtout avoir les modifications des fichiers de configuration, a apporter ... votre FakeQPKG est dèjà un premier pas pour la visibilité.

Philippe.

Je ne pense pas avoir le temps avant Juillet (En ce moment, je suis à rupture de temps). Je vous tiendrais au courant quand j'aurais terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je ne pense pas avoir le temps avant Juillet (En ce moment, je suis à rupture de temps). Je vous tiendrais au courant quand j'aurais terminé.

"Ya pas l'feu au lac" (expression, non pas Suisse, mais bien "d'idiots" de Français qui ont ajouté "au lac" à l'expression Française "Il n'y a pas le feu", pour se moquer d'une soi-disant lenteur de nos amis Suisses (en référence au Léman) ) ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

"Ya pas l'feu au lac" (expression, non pas Suisse, mais bien "d'idiots" de Français qui ont ajouté "au lac" à l'expression Française "Il n'y a pas le feu", pour se moquer d'une soi-disant lenteur de nos amis Suisses (en référence au Léman) ) ...

Philippe.

Bonjour,

Comme promis, j'ai fait un petit tutoriel sur comment installer Apache Tomcat sur un QNAP.

Voici le lien du tutoriel : http://blog.cyril-grandjean.fr/installation-dapache-tomcat-sur-un-qnap

Dites moi si ça vous convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...