Aller au contenu
  • 0

Script sh au reboot


favancini

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai l'habitude l'utiliser des scripts python avec crontab, ça c'est certain, la machine est clairement bien démarrée et avec le qkpg Python 2.7.

Ce petit post pourrait être utile pour d'autres choses...

De ce que je pense, il faut faire quelque chose comme ça à rajouter au démarrage, à tester:

#!/bin/sh
/bin/sleep "to-wake-in seconds" => disons 120 pour commencer, votre machine est certainement plus rapide que la mienne :-) 
sudo /"Path-to-binary"/python /"Path_to_script"/"scriptname.py"

La bonne question aussi? Avez-vous testé à chaud votre script Python?

C'est bête parfois :-) Je viens de refaire mon serveur sur ma VM avant hier, Entre, DNS, DHCP, Syslog, NTP, Proxy, etc... il ne voulait pas démarrer pour deux à trois semi-colon et quelques lignes supplémentaires et caractères qui lui manquaient (sur les quelques milliers que Squid, que je garde pour documentation..).

Bien aujourd'hui, c'est lui qui qui me permet de vous répondre et plus vite que l'ancien :-). Je crois que je ne remercierai jamais assez Philippe Mandé!!

Bonne soirée.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je précise que ce n'est pas un script Python (.py) que je veux lancer au démarrage mais un script sh (.sh) qui lance une application en Python (Cherrymusic, une serveur musical).

Le script sh fonctionne très bien à chaud

Peut-être est-il possible d'écrire un script de démarrage en Python et qui marcherai mais je ne connais pas du tout ce language

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avez-vous déjà testé sur votre NAS, avant de vouloir le lancer au démarrage?

Pas de raccourci, je ne serais pas étonné qu'il pose problème: déjà il écoute sur le port 8080, port d'écoute par défaut du frontal non sécurisé de la console d'administration du NAS...

Sans compter ce que j'ai pu lire dans le code après...

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai testé sur mon NAS et il fonctionne bien : j'ai pu écouter la musique du NAS depuis l'interface Web de Cherrymusic, sur un PC depuis le réseau local ou le web

Cherrymusic écoute sur le port 8080 par défaut mais il est possible de changer le port facilement : ce que j'ai fait en mettant le port 8096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Et bien, il y a peut-être un moyen simple de le faire...

Vous avez besoin de Python... Je vous inviterais à modifier le script python.sh ou python3.sh selon le QPKG que vous avez utilisé pour votre appli pour ajouter à la fin de chaque ligne start la démarrage de votre appli et une ligne au départ de la ligne stop l'arrêt de votre appli. A moins que vous ne développiez sous python, ça peut être une solution simple et propre: deux lignes :-)

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...