Aller au contenu
  • 0

Besoin D'aide > Qnap Ts 119 Turbo Nas


eli

Question

Bonjour,

je viens d'acquérir un QNAP TS-119 TURBO NAS.

J'ai demandé à un vendeur un disque dur que je pouvais laisser à mon bureau et sur lequel mon assistant allait travailler.

j'ai aussi besoin de pouvoir consulter les docs à distance et d'y apporter des modifications.

Le vendeur m'a conseillé ce QNAP.

je l'ai donc acheté et je suis le "quick installation guide" pour mac (je suis sur mac OSX 1O.5.6) mais dès que j'ouvre le qfinder, il me met le message suivant :

"cannot detect any serves on the local network. Please check the following items:

1. the server is connected to the local network and is turned on.

2. this computer is connected to the local network.

3. if you have Windows XP SP2.... (ce n'est pas mon cas) "

je vus avoue que je ne compredns pas un mot de ce qui m'est expliqué.

pouvez vou sme guider pas à pas ?

dois je faire des modifications adaptées des les préférences système ?

merci de votre aide,

eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

"cannot detect any serves on the local network. Please check the following items:

1. the server is connected to the local network and is turned on.

2. this computer is connected to the local network.

Il est connecté comment, ton NAS ? Directement sur ton Mac, sur un routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai donc acheté et je suis le "quick installation guide" pour mac (je suis sur mac OSX 1O.5.6) mais dès que j'ouvre le qfinder, il me met le message suivant :

"cannot detect any serves on the local network. Please check the following items:

1. the server is connected to the local network and is turned on.

2. this computer is connected to the local network.

Vérification de base :

Le Qnap et votre Mac sont bien connectés par câble sur un même switch ou routeur ethernet ?

Le Qnap a été démarré et a émis quelques bips ... led status au vert. ATT. cela mets un peu de temps ... n'essayer pas QFinder juste après avoir appuyé sur le bouton power.

Sur le Mac (je n'en ai pas) vous n'avez pas de firewall limitant vos accés Internet ... si oui invalidez le temporairement.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...