Aller au contenu
  • 0

Changer l'icône d'accueil de QTS 4.2


cc66

Question

Salut à tous,

L’icône PHPBB sur l’écran d'accueil (en bas à gauche de l’écran d'accueil à coté e celui de photostation ) de mon Qnap ne me plait pas: c'est celui par défaut, celui qui est tout vert  vert et noté  qpkg ).

Pour ne pas me prendre la tete , j'en ai mis un tres joli à la place avec le meme nom, a l'adresse de l'ancien  :

/mnt/HDA_ROOT/home/httpd/RSS/images/phpBB3.gif

 

C'était OK, tout marchait bien ... mais rapidement QTS a écrasé d'autorité mon icône pour remettre le sien !?! pas cool le qnap !

 

C'est pas vital, mais y a t il une façon de changer les icônes du panneau d'accueil ...de les conserver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

A vous de créer deux-trois lignes, un script... dans le fichier crontab (/mnt/HDA_ROOT/.config/crontab) avec la fréquence et l'heure que vous voulez pour copier le vôtre à la place de celui-ci:

rm /mnt/HDA_ROOT/home/httpd/RSS/images/phpBB3.gif

cp /path-of-your-gif/phpBB3.gif /mnt/HDA_ROOT/home/httpd/RSS/images/ ou "path-of-your-gif" est le chemin du dossier où vous stockerez votre précieux fichier.

et ne pas oublier de remettre les permissions nécessaires... au fichier phpBB3.gif que j'identifierai ici par owner:group. Je ne les connais pas mais vous n'aurez aucun mal pour les retrouver :-)

chown owner:group /mnt/HDA_ROOT/home/httpd/RSS/images/phpBB3.gif

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette réponse .  Faut avouer que rajouter une tâche cron pour modifier mon icône j'aurais pas pensé... C'est peu orthodoxe comme méthode . ça devrait marcher, mais à quelle fréquence? Toutes les minutes , les heures , tous les jours? Je pense que je vais laisser en l'état. ... Pas besoin que mon Qnap perde son temps à faire ça . :-)

Au sujet du crontab, je suppose que je peux pas mettre le script dans la zone que Qts écrase.  A t on une idée de la zone sécurisée où on ne doit rien mettre sous peine de voir les fichiers disparaitre. Ou je n'ai peut être rien compris de ce qui ce passe à la racine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

C'était une idée qui m'est passé par la tête le crontab sans trop réfléchir. En fait vous pourriez rajouter ces lignes en fin de l'init.d du qpkg lors du lancement. A priori cet init.d est stockée à l'abri. Après une mise à jour, il faudra sans doute les rajouter mais il faudra aussi vérifier son emplacement et sa nature, donc pourquoi pas?

Il y a quelques zones où vous verrez des fichiers disparaitre régulièrement:

_ le root (/) et des sous dossiers Linux tels que le dossiers /etc. Une partie du dossier /etc est quand même stockée dans le path sus-citée telle que le fichier crontab. Ce sont les scripts de démarrage qui les remplissent avec les fichiers de config du fimrware et du dossier de config.

_ des dossiers d'installations des QPKG: remplacement pur et dur des fichiers originaux. Ces dossiers représentent des installations de paquets linux dispersés sur les dossiers sus-cités: init.d, log, usr, lib, bin, config(...) dispersés sur plusieurs dossiers selon leur nature. Emplacement: /share/disque-stockage-a-coté-des-volumes-partagés/.qpkg. Utilisez un terminal ssh un un client ftp en affichant les dossiers cachés!

C'est pour cela que j'ai moi-même créé un petit dossier partagé incluant des scripts d'administration pour lancer en SSH des scripts de maintenance de temps à autres tels que le nettoyage de certains déchets ou la recréation de mes dossiers de sauvegarde sur mon disque externe... Histoire moi de ne pas me disperser :-)

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour de nouveau,

Si j'ai pu vous aider, j'en suis ravi :-)

Ce sera tout aussi bien que vous fassiez votre retour pour ce forum pour les autres.... quelques lignes de shell ne coutent rien!

Et un dernier truc pour finir, un client ftp (filezilla) et un terminal ssh en parallèle m'aident au quotidien dans l'usage de cette petite boite noire pour m'y retrouver dans ce système de linux embarqué...

Bonne journée et bon courage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...