Aller au contenu
  • 0

creer VM impossible (ERREUR)


scapula

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de valider vos faits et gestes, mon NAS étant trop vieux. Il s'agit peut-être d'un bug ou d'un défaut dans votre installation, ou encore d'une méprise dans votre configuration....

Tout ce que je peux dire pour vous aider, c'est qu'il y a un bins dans un fichier XML de l'enregistrement de votre machine virtuelle. c'est le type d'erreur que l'on trouve dans du code XML. En jetant un oeil sur les tutos sur le site de QNAP de celui-ci, je vois, par exemple, l'absence d'espace dans les noms de fichiers de VM et il ne faut probablement pas mettre de de caractère spécifique tels que les accents... Qu'avez-vous donc fait pour que ça plante?

Pouvez-vous tenter de recréer une VM avec une simple ISO selon le tuto dont je vous ai donné le lien et que je vous glisse en PS?

Avez-vous pensé à faire une copie du qpkg (/share/<pool-de-stockage>/.qpkg/nom-du-qpkg), désinstaller et réinstaller le qpkg? Au cas où...

Cordialement.

PS: https://www.qnap.com/i/in/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=103

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 

merci de votre retour tout d'abord...

 

En faite j'avais déjà créer deux VM auparavant une de Windows 8.1 et une de ubuntu et la j'ai voulu en créer une de Windows 7 (ultimate 64bits) et le message d’erreurs apparait.

ayant mis à jour mon nas (grosse erreur de ma part car les mises à jour ne sont jamais favorable) il y a une semaine de 4.1.2 à  4.2.0 je pense donc qu'elle cause un problème car j’effectue la création de ma vm avec les même manipulations que pour la 8 et ubuntu.

au passage depuis la mise à jour l'interface de navigation de mon ts451 est lent.

 

je poste une photo de la création, pas d'accent pas de tiret ni virgule et avec un fichier iso.

 

 

321.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Avec quelques informations supplémentaires, ça peut aider à faire un diagnostic

Apparemment, votre machine rame peut-être tout simplement à cause d'un disque, d'un pool de stockage, d'un process qui sature le CPU et a qui peut-être donné une difficulté pour enregistrer votre machine virtuelle. Avez-vous vérifié l'état de votre NAS?

Par ailleurs, cette mise à jour de firmware est lourde, elle a été une punition pour plus d'un. Son comportement et ses fonctionnalités aussi ont changé par rapport à l'ancienne version et je crois qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière....

Apparemment la Build 0119 du 22/01/2016 en a rassuré plus d'un... En tout cas, elle nécessite que les QPKG soient mis à jour! Avez-vous vérifié les mises à jours de vos QPKG dans l'AppCenter...

Tout cela n'a donc peut-être rien à voir avec ce que Virtualization Station, enfin, si c'est la bonne version.... Une version 2.0.3924, si j'ai bien lu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, FredP said:

Bonjour,

Avec quelques informations supplémentaires, ça peut aider à faire un diagnostic

Apparemment, votre machine rame peut-être tout simplement à cause d'un disque, d'un pool de stockage, d'un process qui sature le CPU et a qui peut-être donné une difficulté pour enregistrer votre machine virtuelle. Avez-vous vérifié l'état de votre NAS?

Par ailleurs, cette mise à jour de firmware est lourde, elle a été une punition pour plus d'un. Son comportement et ses fonctionnalités aussi ont changé par rapport à l'ancienne version et je crois qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière....

Apparemment la Build 0119 du 22/01/2016 en a rassuré plus d'un... En tout cas, elle nécessite que les QPKG soient mis à jour! Avez-vous vérifié les mises à jours de vos QPKG dans l'AppCenter...

Tout cela n'a donc peut-être rien à voir avec ce que Virtualization Station, enfin, si c'est la bonne version.... Une version 2.0.3924, si j'ai bien lu.

Cordialement.

l'etat de mon nas, il est opérationnel enfin je pense il n'a pas de soucis vous avez un moyens de m'orienter?

j'ai telechargé l'ancienne version ici : https://www.qnap.com/i/fr/product_x_down/product_down.php?type=4&II=143

 

TS-251/TS-251C/TS-451/TS-451S/TS-651/TS-851
4.1.2 build 0126
174 MB
 
 

 

j'ai bien un dossier zip avec la version 4.1.2, j’hésite a faire la mise a jour car j'ai peur que tout plante de downgrader la version.

 

Apparemment la Build 0119 du 22/01/2016 en a rassuré plus d'un... En tout cas, elle nécessite que les QPKG soient mis à jour! Avez-vous vérifié les mises à jours de vos QPKG dans l'AppCenter...

ou trouver cette version? et pouvez vous me dire à quoi correspond le QPKG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour la vérification du NAS:

Vérification des disques ou des pools dans l'élément "Gestion de stockage". Liste de compatibilité ici: https://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/

Vérification de l'occupation du CPU et de la mémoire vive et virtuelle dans l'élément "Gestion" de la console d'administration du NAS

Vous trouverez beaucoup d'informations sur cette page: https://www.qnap.com/i/fr/product_x_down/product_down.php?II=143&cat_choose=1 dont les firmwares (Logiciels)

Les QPKG ce sont les logiciels comme Virtualization Station, PhotoStation et Compagnie. Un petit tout sur votre console pour vérifier si il y en a à mettre à jour... Ou sur la page indiquée ci-dessus (AppCenter).

Beaucoup de réponses ont d'ors et déjà été données sur ce forum en plus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, FredP said:

Bonjour,

Pour la vérification du NAS:

Vérification des disques ou des pools dans l'élément "Gestion de stockage". Liste de compatibilité ici: https://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/

tout mes disques sont ok , et je ne possède pas de pool .

j'ai pu créer deux VM et la après la mise a jour (faite il y a une semaine)  je ne peux plus en faire et j'ai pourtant suivi les même démarche pourquoi la compatibilité des disques entrerait en compte ?

 

il y a 10 minutes, FredP said:

Vérification de l'occupation du CPU et de la mémoire vive et virtuelle dans l'élément "Gestion" de la console d'administration du NAS

cpu dans les 15% , et ram 20/30 a savoir que j'ai 8g de ram.

il y a 10 minutes, FredP said:

Vous trouverez beaucoup d'informations sur cette page: https://www.qnap.com/i/fr/product_x_down/product_down.php?II=143&cat_choose=1 dont les firmwares (Logiciels)

ok, selon vous un downgrade est possible ?

 

 

il y a 10 minutes, FredP said:

Les QPKG ce sont les logiciels comme Virtualization Station, PhotoStation et Compagnie. Un petit tout sur votre console pour vérifier si il y en a à mettre à jour... Ou sur la page indiquée ci-dessus (AppCenter).

 j'ai compris ;) et non aucun mise a jour en attente.

il y a 10 minutes, FredP said:

Beaucoup de réponses ont d'ors et déjà été données sur ce forum en plus.

Cordialement.

des réponses ayant le même problème que le miens, lors de la création de VM j'ai pourtant suivis la procédure de "qnap" à la ligne pres et le fichier de windows 7 est bien en .iso tout semble bon et d'un coup un message qui ne renvois à rien donc pour trouver une réponse merci qnap pour les messages d'erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour matinal,

Tout a l'air bien: configuration, mode de création de VM. Reste qu'un simple enregistrement de fichier, un ralentissement ne se fait pas sans une bonne raison!

Une petite vérification du système de fichiers en complément pourrait être utile? Une installation et un test avec le QPKG "Diagnostic Tool" est toujours envisageable...

Un truc qui peut paraitre idiot aussi, avez-vous fait ce test avec un autre navigateur, allez savoir!

Quand j'écrivais que beaucoup de réponses avaient déjà été données, c'était sur les vérifications, la nature des QPKG... 

Je suis passé sur le forum Anglais ce matin et ai vu ce qui suit. Sur le forum Anglais, ça n'avait peut-être pas grand chose à voir mais la présence de VM d'avant la mise à jour de firmware 4.2 semblait bloquer la création de nouvelles... Ce n'était pas tout à fait les mêmes circonstances, les mêmes conditions et ça ne se présentait pas de la même façon.

Leur résolution a été un peu scabreuse: passer à une version béta du firmware...

Si vos anciennes VM démarrent bien, je serais tenté de vous dire de les exporter ou au moins de les sauvegarder au travers de Virtualization Station, juste histoire d'être tranquille. Ensuite de désinstaller et réinstaller le QPKG Virtualisation Station.

Pouvez-vous au passage ré-appliquer les permissions sur le dossier contenant les VM (diagnostic d'usage... mais significatif pour l'enregistrement d'un fichier, je suppose que ce même dossier contient les fichiers de config XML et les logs des VM)?

Ensuite, créer votre nouvelle VM et réimporter vos anciennes...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...