Aller au contenu
  • 0

TS-431 inaccessible sauf ping


jean87

Question

Bonjour,

Je possède un qnap ts-431. Il est branché au LAN. Quand il fonctionne, j'arrive accéder à l'interface web, explorateur windows et en ssh. Mais d'un coup, je n'arrive plus du tout y accéder. Il répond toujours au ping mais je n'arrive plus à l'atteindre en web, ni avec l'explorateur windows et ni en ssh. Je le redémarre et il fonctionne de nouveau. Il y a un serveur plex installé dessus. Lorsque je lis une vidéo encodé en mkv, il doit la convertir et ça utilise 90% du temps processeur.. Je ne sais pas si cela peut causer ce problème. Je sèche, je ne trouve pas le problème vu qu'il est connecté au réseau. J'espère que vous pouvez me donner des conseils.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour,

ça me rappel un problème similaire chez un collègues....... à verifier

sur son réseau local son NAS à une ip fixe...... mais son routeur est en dhcp.

 Un de ses pc (aussi en dhcp) venais empiéter sur son ip (nas) et donc plus joignable....... 

le ping répond....... mais est-ce bien le NAS?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour,

Pour être sûr qu'il s'agit bien du NAS, vous disposez de l'application QFinder.

Le transcodage est en général très consommateur de CPU et quand le process est relancé, il rend le NAS franchement moins accessible...

Personnellement, les encodages sont faits auparavant sur ma machine et la NAS n'a plus rien à faire qu'à streamer. Sinon, il vous reste à patienter en attendant que ce soit fini...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures , copaya said:

Bonjour,

ça me rappel un problème similaire chez un collègues....... à verifier

sur son réseau local son NAS à une ip fixe...... mais son routeur est en dhcp.

 Un de ses pc (aussi en dhcp) venais empiéter sur son ip (nas) et donc plus joignable....... 

le ping répond....... mais est-ce bien le NAS?

 

amicalement

Effectivement je n'ai pas pensé à cela. Ce soir, je redéfinirai une adresse ip statique sur mon nas et je modifierai le pool de distribution d'adresse ip afin d'exclure celle de mon nas.

Il y a 5 heures , FredP said:

Bonjour,

Pour être sûr qu'il s'agit bien du NAS, vous disposez de l'application QFinder.

Le transcodage est en général très consommateur de CPU et quand le process est relancé, il rend le NAS franchement moins accessible...

Personnellement, les encodages sont faits auparavant sur ma machine et la NAS n'a plus rien à faire qu'à streamer. Sinon, il vous reste à patienter en attendant que ce soit fini...

Cordialement.

Je vais essayer de réinstaller plex, si ça ne vas toujours pas, soit je convertis mes vidéos en mp4 ou j'utilise mon raspberry comme serveur plex.

Je vous remercie d'avoir répondu et je vous redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...