Aller au contenu
  • 0

Problème avec la corbeille réseau


technique2

Question

Bonjour à tous ,

Dans le cadre de mon travail je suis amené à déployer 5 QNAP (modèles différents)  sur 5 sites distincts qui vont servir de serveur de fichiers.

Jusque la rien d'anormal , l'ensemble de ces QNAP sont en version 4.2.0 (20151023)

Mon problème est le suivant :

La corbeille réseau est active , et lorsque je supprime des fichiers dans un dossier (n'importe lequel) tout les fichiers supprimés ne vont pas dans cette fameuse corbeille réseau , je m'explique

dans un dossier "TEST" j'y dépose un fichier type word /excel / powerpoint /Publisher / une base access / une photo en JPG et que je supprime tout ces fichiers , lorsque je regarde le contenu de la corbeille j'ai dans cette dernière uniquement les fichiers Publisher et excel les autres je ne les vois pas !!!

Avez-vous le problème ?

PS: le problème est présent sur les différents modèles.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Technique2,

je n'ai pas forcément et directement la bonne réponse, mais si ça peut aider :

> pouvez-vous nous lire dans le paramétrage de la corbeille réseau, les extensions inscrite dans 'à exclure'
> aussi, la corbeille réseau recrée l'architecture dossier/rep, donc pensez bien à explorer au bon endroit.
> aussi, niveau droit utilisateurs.....Es-ce le même utilisateur qui à crée le fichier qui le delete?
(j'avoue ne pas avoir fait la manip dans le sens ou : user1 crée le fichier ds un espace partagé en lecture/écriture/modification avec user2 et que user2 supprime ce fichier !!! (je m'en vais essayer ça sur un ts112P)

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Barbutix pour ta réponse ,

Voila les infos demandées :

> pouvez-vous nous lire dans le paramétrage de la corbeille réseau, les extensions inscrite dans 'à exclure'

J'ai cette case qui est décochée pour mes tests et cela me faisait la même chose avec la case cochée avec les extensions suivantes (tmp, temp, wtmp, blk, dat, qold, qtmp)

> aussi, la corbeille réseau recrée l'architecture dossier/rep, donc pensez bien à explorer au bon endroit.

Nous sommes bien d'accord il me recrée l'arborescence et c'est la que je retrouve les fichiers effacés mais mais pas dans son intégralité comme expliqué ci-dessus

> aussi, niveau droit utilisateurs.....Es-ce le même utilisateur qui à crée le fichier qui le delete?

J'ai testé avec le compte admin et création et en suppression un compte user classique , cela me fait la même chose

Si besoin d'infos supplémentaires n’hésites pas :)

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hop,

bon, j'ai essayé avec pas mal d'extensions et rien d'anormal, tout est visible, tout se passe correctement.

là, ..ce qui étrange, c'est que tes 5 disk produisent le même comportement.
> du coup, je penche plus sur un contrôleur/paramétrage manquant/erroné <

je suis désolé de ne pouvoir d'apporter plus.... ;o/ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...