Aller au contenu

Déconnexion wifi


chastada

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon NAS TS 212

Matériel : NAS TS 212, Routeur BBOX (bouygues Telecom), Clé wifi D-LINK DWA-140

Je souhaite connecter mon NAS en WIFI car la connexion CPL n'est pas stable (NAS et routeur branchés sur 2 tableaux électriques différents)
J'ai acheté une clé recommandée à savoir D-Link DWA-140, branchée sur un port USB à l'arrière du NAS.

1) Je me connecte en ethernet à mon NAS (via un boitier CPL) et j'accède aux paramètres de connexion WIFI
2) Je renseigne les paramètres de connexion et je me connecte au réseau
3) sur mon routeur (BBOX de bouygues Telecom), je vois mon NAS relié au serveur par ses 2 adresses Mac (clé et ethernet)
4) Je débranche mon boitier CPL pour ne garder que la connexion WIFI. Sur mon routeur, je vois bien le NAS connecté via le wifi
5) au bout de 3 à 4 minutes, je perds la connexion wifi à mon NAS. Il n'est plus non plus visible sur le routeur
6) je rebranche mon CPL, me reconnecte par la liaison ethernet
7) au bout de quelques minutes, mon NAS se connecte à nouveau en WIFI

Pas besoin de vous dire que j'aimerai pouvoir être connecté uniquement en WIFI...

Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la configuration d'origine. Ca ne marchait pas. J'avais changé pour Ethernet 1. Sans succès. Suite à votre message, j'ai remis WLAN 1. toujours le même problème. J'arrive à me connecter, mais dès que j'enlève ma connexion ethernet, au bout de qqes minutes, je pers la connexion wifi.

Pour info, j'ai testé la clé sur un PC, et sur le PC, je ne perds jamais la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le DNS de mon routeur wifi. J'ai donné une IP fixe à mon NAS, que ce soit par la clé, ou par l'éthernet (pas la même IP bien sûr).

Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'arrive à me connecter en wifi. Mais uniquement quand le CPL est branché. Et dès que j'enlève la connexion CPL, je perds la connexion wifi au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 snapshot

1 sur le NAS de la conf ethernet

1 sur le NAS de la conf wifi

et le screen shot de la carto réseau de mon routeur où on voit le NAS en ethernet et la clé wifi (NAS en wifi)

routeur_periph.gif

Je n'arrive pas à envoyer plus de fichiers. Limité à 20ko... pour 3 images, c'est compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez-vous vérifier, sur le serveur DHCP du routeur, votre sous réseau (192.168.1.0/24 passerelle 192.168.1.254).

Pourquoi dans le snapshot TCPIP la passerelle n'est pas renseignée ?

Un test à faire : dans la déclaration du serveur DHCP de votre routeur, modifier la plage d'adresse, par exemple par 192.168.1.100,à 192.168.1.150 et vérifier bien que vous récupérez une adresse pour Ethernet et Wlan dans cette plage ?

Si vous avez toujours le mm problème (ce qui devrait être le cas), affecter manuellement vos @ip en ne modifiant pas votre plage DHCP  :

ethernet : 192.168.1.10/24 passerelle 192.168.1.254 dns 192.168.1.254  ATTENTION A NE PAS AVOIR DE CONFLIT AVEC D AUTRES EQUIPEMENTS  EN ADRESSE IP FIXE

wifi : 192.168.1.20/24 passerelle 192.168.1.254 dns 192.168.1.254 MEME REMARQUE

Pour la déclaration du DNS, vous pouvez mettre l'adresse de la passerelle

 

 

Je remonte au 1er snapshot dans ce post : possédez-vous un serveur DNS en 10.8.13.230 ? la déclaration du sous réseau est un peu étrange, prendre des @ip de classe A, préférez les @ip de classe C pour votre réseau local.

Ah oui une petite précision au cas ou : @ip/24 veut dire masque de sous réseau 255.255.255.0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord le premier screen shot auquel vous faites référence n'est pas un screen shot de mon NAS, mais celui d'une personne qui m'avait envoyé ce screen shot pour que je vérifie que la passerelle par défaut était WLAN. Du coup, je ne saurais pas expliquer la config.

 

En ce qui me concerne, voici la config réseau de on routeur. @IP 192.168.1.254. J'ai défini des plages d'adresse IP de 1 à 100. Et j'ai donné l'@ IP fixe au port ethernet de mon NAS 192.168.1.20 et pour la clé wifi 192.168.1.21.

 

Ce sont bien les @IP qu'on voit au niveau du NAS sur les config TCP/IP et Wifi.

Je rappelle que j'arrive à me connecter à mon NAS, en ethernet et aussi en WIFI. Ca, ça marche. Par contre, dès que je déconnecte l'ethernet, le wifi se désactive aussi. Mon problème est là. Ce que vous me décrivez me laisse supposer que si j'avais ce genre de pb, je n'arriverais même pas à me connecter.

 

 

 

ParamétrageIPfixe.gif

ParamétrageRouteur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre bbox, la plage dhcp devrait être 192.168.1.100 à 192.168.1.200 pour laisser la plage 192.168.1.1 à 192.168.1.99 pour les @ip fixes.

Ne déclarez pas vos @ip fixes dans votre bbox (à supprimer, en fait sinon, pour votre nas cela revient à faire une requête au serveur DHCP de votre bbox)

Dans votre qnap, forcez le DNS primaire avec l'@ip de votre gateway (192.168.1.254) et désactiver l'attribution des @ip par serveur DHCP puis inscrivez les nouvelles @ip pour TCP IP et WIFI (faites une configuration manuelle de tous les paramètres réseaux dans votre nas)

Vous devriez avoir :

TCP IP : @ip 192.168.1.20 255.255.255.0 gateway 192.168.1.254 dns primaire 192.168.1.254

WIFI : @ip 192.168.1.21 255.255.255.0 gateway 192.168.1.254 (dns primaire 192.168.1.254)

avez-vous tous ces champs bien remplis ?

si vous faites un ping en continu sur l'@ip wifi du nas, est-ce que la réponse au ping n'est plus bonne une fois retirée la connexion ethernet ? (ping -t 192.168.1.254)

 

Pour info, le serveur dns ne sert que pour les adresses url et non pour les adresses ip. Peut-être que l'option 6 du serveur dhcp n'est pas prise en compte par le nas

Désolé pour l'erreur du 1er screen shot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai fait toutes les manips proposées

Modification de la plage DHCP au niveau du routeur

Suppression des IP statique au niveau du routeur

Définition des IP statique au niveau du NAS, pour ethernet et Wifi.

Je constate toujours le même problème, perte de la connexion wifi lorsque je déconnecte CPL. LA connexion a durer un peu plus longtemps (2 ou 3 mn de plus), mais elle est tout de même tombée.

Par contre avec cette nouvelle config, je galère un peu plus pour me connecter à mon NAS quand je rebranche le cable ethernet. Le NAS apparait bien connecté à mon routeur, mais quand j'essaye d'y accéder, je n'arrive pas à tomber sur la page de connexion.

Il faut que je re démarre le serveur pour arriver à me connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous poster des photos de la conf du nas pour le TCP IP et WIFI

Je trouve très surprenant que vous ayez des difficultés pour vous connecter. Lorsque vous faites des ping -t 192.168.1.21 depuis votre pc que se passe-t-il

Le NAS peut également faire serveur DHCP, cette fonction n'a pas été activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...