Aller au contenu
  • 0

installation reseau


Nioc157

Question

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur l'installtion reseau chez moi.

 

J'ai une freebox V5 dans l'entrée à côté de la prise téléphonique.

- Avec un freeplug pour relier la freeplayer qui est dans le salon.

- Un CPL pour relier le Pc dans le bureau

 

Le freeplayer n'ayant qu'un port Ethernet j'ai mis un switch à l'arrivée du freeplug du salon afin de pouvoir y brancher le freeplayer et le NAS (TS-451) (qui lui est en HDMI sur la TV).

 

Donc ces 3 apareils sont inamovibles (Pc = bureau, TV, freeplayer & NAS = salon, freebox = entrée)

 

Tout fonctionne sauf que le debits PC ---> NAS sont tres lents à cause 1/ du freeplug et 2/ du fait que le switch de la freebox v5 n'est pas en gigabit jà ce que j'ai cru comprendre.

 

Comment faire pour améliorer la lisaison PC - NAS?

1- Mettre un CPL 3 ports à ma place du freeplug?

2- Mettre un autre switch à la sortie de la freebox?

 

Merci de votre aide en éspérant avoir été à peu pres clair !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Cela dépend...quels sont vos débits actuels et que visez-vous en terme de débit éventuel?

Est-ce possible pour vous de passer un fil de votre pc vers votre routeur? Sur une ligne avec du cpl vous êtes toujours limité par le taux de parasites sur la ligne électrique car il y en a toujours...ce qui freine la vitesse.

En attendant vérifiez que le mtu de base (1500) est activé sur tout votre équipement réseau (pc, nas, routeur, switch si il y a lieu dans ce dernier cas bien sûr).

...et effectivement si c'est possible...mettez tout en gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MErci de votre réponse

 

Mes debits actuels PC --> NAS sont de l'ordre de 2Mo/s d'où ma question.

Je ne peux pas cabler entre le bureau et la box mais pour l'instant je n'ai resenti aucun ralentissement lié au CPL.

 

Pour le MTU sur le NAS c'est OK, le switch et le PC aussi mais sur le freebox je sais pas trop où (si) ca se trouve.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si le switch que vous avez acquis est un switch gigabit: avant de fait un quelconque investissement, reprenez votre switch et placez le en lieu et place de la Freebox: branchez vos deux boitiers CPL en sortie de la Freebox dessus, et le PC et le NAS à chaque extrémité. Vous pourrez vous passer quelques minutes de la télé :-)  Le switch de la freebox est à priori déjà une limitation en soit..

Voyez ce que cela donne...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je crois que je viens de me rappeler quelque chose... Free ne livrait par par hasard des boitiers CPL dans le temps avec ses Freebox V5? Il ne s'agirait pas de ces boitiers CPL gris que vous utilisez? Du CPL85 ou quelque chose comme ça? Dans ce cas, vous auriez tout intérêt à vous tourner vers Free.

Entre un switch 100Bt sur la Freebox, des boitiers CPL sensibles aux parasites et de toute façon qui ne vous apporteront pas un débit suffisant entre votre PC et votre NAS, autant envisager cette solution. Vous aurez sans doute le temps d'investir à côté.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Matinal... c'est le privilège d'avoir des enfants en bas âge...

 

Oui j'utilise les boitiers CPL de Free gris, je ne sais pas quelles sont leur caractéristiques.

 

Je n'ai pas pu tester l'option du switch car il me manque un CPL pour cette operation mais je vais voir si mes CPL sont compatibles avec la freebox et le cas échéant je remplacerait ceux ci en ne conservant que la partie alimentation. de touite facon j'ai lu que les freeplugs de la freebox V6 n'etaient pas terribles non plus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de remplacer les CPL gris par des devolo, en transfert je suis passé à 13Mo/s. J'ai dû faire un VLAN 100 sur les ports CPL + FreeboxHD sinon je n'ai plus la FreeboxTV, je ne sais pas si cela à un impact ou pas sur les debits.

J'avais testé le NAS et PC sur le switch (donc NAS dans le bureau ce qui ne m'arrange pas pour l'HDMI sur la TV) : 85Mo/s pour un film et 45Mo/s pour des photos

J'ai testé ensuite le NAS branché sur la freebox et là je suis à 11Mo/s pour un film. C'est donc la freebox qui me bride d'un bon tiers mais je ne sais pas comment améliorer ça.

 

Là j'ai donc :

Bureau CPL --> PC

Entrée CPL --> FReebox

Salon CPL --> switch --> FreeboxTV & NAS

 

MTU NAS =1500

Switch (GS108T) Maximum frame Size 1518

et un netsh interface ipv4 show subinterfaces me donne 1500 aussi

Je sais pas si on peut voir ce qui est dans la freebox

 

Modifié par Nioc157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai vu sortir sur le marché des boitiers CPL1200, je ne sais pas ce qu'ils valent (Devolo...) mais de toute façon, je crois que sans un câblage RJ45, vous serez toujours bridé par le CPL. Le fait d'avoir remplacé les boitiers archaïques de Free par des boitiers un peu meilleurs que a amélioré votre connexion mais vous aviez un double bridage: votre modem routeur FreeBox dont le switch intégré doit être en 100BT si je ne m'abuse. 

Maintenant comme je vous l'ai conseillé: avec ces nouveaux boitiers, c'est le moment de tester votre installation électrique comme je vous l'ai préconisé initialement! Je ne sais pas si c'est en soit ce que vous avez fait comme test, avec les deux boitiers CPL en remplacement des anciens avec un câble connecté directement entre le switch près de la télé et le PC/NAS sur le bureau (ne mettez pas la Freebox!).

Info utile si vous voulez un peu plus d'aide....Qu'avez-vous pris comme modèles de boitiers CPL chez chez Devolo?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien des Devolo 1200 qui sont tres bien, on installe le "cockpit", branche ça fonctionne.

Apres test en liaison CPL "pure" (sans freebox) je reste à 15Mo/s, c'est donc le reseau electrique qui me bloque, je ne pourrai pas faire tellement mieux.

La distance ne me permet pas de passer un cable ethernet ou alors il faudrait passer dans les combles et tirer 20 metres de cable

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...