Aller au contenu
  • 0

Perte d'ip en 0.0.0.0


Alex26

Question

Bonjour,

Je me présente je m'apelle Alexandre, j'ai depuis quelques année maintenant un Qnap ts-509 pro, qui ne m'a jusque la jamais fais défaut mais depuis quelque temps sans raison le qnap perd sont Ip sur le reseau et passe en 0.0.0.0 , le NAS n'est plus plus accessible et je suis donc obliger de le redémarrer manuellement pour que mon routeur lui en attribue une nouvelle. Je n'ai aucune configuration particulaire .

Avez vous une idée du problème ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Rendez-vous sur le routeur et allez dans les réglages du serveur DHCP. Notez les réglages du serveur DHCP: plage d'adresse, masque dessus réseau, serveur DNS (ce dernier n'est pas forcément utile si c'est une box que vous avez mais c'est un début).

Exemple d'une configuration de livebox: plage DHCP 192.168.1.10 à 192.168.1.150, masque 255.255.255.0, routeur 192.168.1.1 et serveur DNS 196.168.1.1.

La configuration se fait sur le NAS. Désactivez le client DHCP sur le NAS et saisissez une adresse entre 2 et 9 inclus ou entre 151 et 253 inclus , mettez le même masque de sous-réseau et le même serveur DNS. Si il y a deux ports Ethernet, attention au port connecté! Ou profitez-en pour créer une agrégation de lien (ALB par exemple..)

A ce propos, il n'est pas inutile de rajouter une deuxième serveur DNS externe comme celui de Google par exemple, pas difficile à se rappeler en plus comme adresse IP: 8.8.8.8

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Avez-vous configuré votre NAS en DHCP? Quel est le firmware installé sur votre NAS?

J'ai déjà vu des cas sur le forum Anglais avec des pertes d'adresses où le NAS se retrouvait avec cette adresse (apparemment un NAS configuré en DHCP qui ne s'auto-attribuait pas une adresse en 169.254.xxx.xxx)

Personnellement, je commencerais par affecter une adresse IP fixe sur le NAS et vérifier le câblage: le brancher et le débrancher ne feront pas de mal non plus en faisant vérifier au NAS son comportement vis à vis du réseau.

C'est un début....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le NAS est bien configuré en DHCP, le firmware est le 4.1.4 build 0910. Le cablage a été changé, ainsi que l'emplacement sur le routeur.

Si j'attribue une IP fixe, la configuration se fait uniquement au niveau du NAS ou également du coté du routeur ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...