Aller au contenu
  • 0

Qfile - Problème de connexion avec certificat SSL


Fullzone

Question

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un certificat SSL fourni par Qnap pour mon TS-451
Il a été installé correctement et est bien actif
Depuis, lorsque je lance Qfile (en SSL je précise), j'ai accès à mon dossier Qsync mais plus à mes autres dossiers partagés de base (Multimedia par exemple)
Un popup apparaît alors et m'affiche "Echec de connexion réseau" > mais en appuyant sur "ok" le dossier Qsync quant à lui est bien accessible

Est-ce que le fait d'avoir ajouté ce certificat SSL a un lien de cause à effet avec cet étrange phénomène ?
J'ai le même problème en local ou en via le cloud

Il est peut-être bon d'ajouter que la version de mon firmware est 4.2.0 build 0918 (installée ce matin) et celle de Qfile 1.8.1.0616
(il y a bien une release note dédiée à Qfile mais à mon avis rien avoir > "Currently, Qfile and Qget do not support 2-step Verification")
Et que je suis passé en iOs 9 hier soir
Oui beaucoup de changement  en 24h ;-)

Voilà voilà, si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d'avance et excellente soirée/journée

Modifié par Fullzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je suis aussi sur 4.2 Build 0918 avec un TS 451, pour ma part le certificat n'a jamais voulut s'installer, que se soit sur PC ou Mac, Chrome, Safari etc…, c'est Taïwan qui me l'a installé par le bien d'une rencontre TeamViewer.
Aujourd'hui tout fonctionne, sauf que sur Mac, si je veux accéder à mes dossier en passant par la partie gauche de la fenêtre ça ne fonctionne plus. Mon nas ne s'affiche plus en AFP ni en SMB, par contre en passant par le menu "Se connecter au serveur" ça passe.

 

Etrange, Taïwan doit se pencher sur le bug de l'installation du certificat.

 

Par contre aucune explication sur le fait de ne plus pouvoir accéder au nas par le biais de la liste 'Partagés' d'une fenêtre, j'ai échec de connexion et sur PC ça fonctionne très bien.

 

Du coup je me demande si QTS 4.2 est bien adapté aux systèmes Apple.

 

Bonne journée à tous.

 

Franck… y goes to Hollywood

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Et bien je ne rencontre à l'heure actuelle aucun des problèmes que tu viens de citer (sauf le bug sur Qfile qui persiste)

Ccn le certificat, le miens s'est installé immédiatement, mais il y a quand même quelque chose que ne je comprends pas (tant qu'on y est) :

- Lorsque je suis sur la page d'identification/connexion, le certificat est reconnu et signé (chiffré par TAIWAN-CA)
- Lorsque j'arrive sur le Dashboard, le cetificat n'est plus signé ("ce site web ne fournit aucune information sur son identité")

Ma question est alors :

Une fois le certificat SSL installé automatiquement depuis "MyQnapCloud > Certificat SSL", faut il encore l'injecter d'une manière ou d'une autre sur la page "Panneau de Config > Securité > Clé privée et Certificat" ?

A mon avis pas possible puisque le certificat SSL fourni par Qnap n'est pas exportable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...