Aller au contenu
  • 0

Au secours ! Synchronisation de deux NAS


ncc1704

Question

Bonjour,

Je suis gérant d'un petite société avec ma femme et nous avons un Qnap 209(Raid1 2x500 Go) depuis quelques années qui n'a pas posé de soucis jusqu'à maintenant.

Nous aimerions :

-Pouvoir accéder aux fichiers de la société depuis la maison(compta, etc.)

- Pouvoir faire un backup de notre NAS au cas ou il  y aurait un dégât(Feu, eau etc.), et ainsi sauvegarder surement toutes les données clients.

Nous avons acquis il y a 2 semaines un second Qnap TS 212(Raid1 2 x 3 To) pour la maison,mais j'avoue , même si j'ai quelques connaissances de base en informatique , je me perds un peu dans tous ces termes et ne sait pas pas choisir la bonne configuration pour réaliser tout cela entre Qsync, VPN, Cloud etc .... et surtout je recherche une solution simple et fiable.

J'ai un Mac OSX Yosemite et un PC sous Seven au bureau et un PC portable sous Seven,une tablette Android et une sous windows 10 à la maison.

L'idée serait, si je modifie un fichier à la maison, que ce fichier soit automatiquement synchronisé avec le bureau et vice versa le plus facilement possible.

J'ai essayé plusieurs paramètrages mais sans succès, du coup je suis un peu dans le brouillard.

Si jamais une âme charitable pouvais m'aider ou même seulement me guider cela serait super !

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour er merci de votre réponse.

Donc cela veut dire que je dois mettre dans le répertoire Qsync  du premier Nas tous les fichiers à partager et ceux-ci seront automatiquement transférés sur le second. Et si je rajoute un fichier ou le modifie dans ce.second Nas ceux-ci seront automatiquement synchronisés sur le premier ?

Dois-configurer Qqync sur les deux ou seulement sur un pour la synchro.?

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...