Aller au contenu
  • 0

Qnap crashé


lucksky

Question

Bonjour, 

je rencontre un gros soucis avec mon TS-410

 

apres plusieurs années de bons et loyaux services il vient de connaitre une faiblesse critique.

j'ai rencontré des difficultés d'accès a mes fichiers, j'ai voulu me logger au QTS via acces par navigateur. Apres avoir renseigné mes identifiants administrateur, une page blanche s'est affichée et pas moyen d'aller plus loin malgré de nombreuses tentatives.

J'ai donc fait un reset de 10 secondes en désespoir de cause et la le drame, meme combat, en utilisant les identifiants admin admin, meme topo, acces a une page blanche et c'est tout. 

Un point encourageant tout de meme, en me loggant via mon navigateur toujours sur le webfilemanager je vois toujours une partie de mes données et elles sont téléchargeables. Le panneau d'administration reste inaccessible  quoi qu'il en soit. 

Essai de plusieurs ordis différents avec plusieurs navigateurs différents.

Pourtant apres les bips le NAS semble bien se remettre en config usine et gratte de longues minutes. 

Il s'agit d'un TS-410 qui a 5 ans qui est ondulé et qui contient 4*2To

 

Avez vous une idée je redoute un problème matériel ...

 

merci d'avance 

cordialement

Lucas

Modifié par lucksky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Qu"indiquent les LED du NAS?

Le fait que ça "gratte" fait penser à un disque mort. Y a t'il des indices (LED) qui pourraient vous indiquer une activité anormale ou justement un disque défectueux? Avez-vous essayé d'éteindre votre NAS et de redémarrer sans les disques?

SI vous n'avez rien contre l'Anglais, voici un petit guide qui peut vous aider pour démarrer: 

http://eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/QNAP_Turbo_NAS_Troubleshooting_Guide_ENG.zip

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avez-vous un backup? est ce du raid1?

Si non, je vous conseille de faire un backup via ssh (utilitaire transmit sous mac, winscp sous win)

puis de reinstaller un firmware récent (via qfinder ou ssh)

 

attention que le pdf au dessus est lié au firmware 3.x

The information contained herein applies to Turbo NAS models running firmware version 3.0.0 or later. 

christophe

 

 

Modifié par cris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...