Aller au contenu

QNAP TS-212E et Plex app :


SN47

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur débutant avec Qnap suite à l'achat de mon premier NAS, je suis plutôt embêté.

J'ai en effet acheté le TS-212E principalement pour m'en servir avec Plex que j'utilise également depuis peu.

Le problème que je rencontre est le suivant : depuis le App Center sous QTS, je cherche l'app Plex mais ne peux l'installer automatiquement. Je la télécharge donc et fais l'installation manuellement. Dans ce cas l'installation fonctionne. Je redémarre le NAS (sinon Plex ne fonctionne pas directement) et "miracle", le disque dur (pour le moment je n'en ai qu'un, monté en volume simple) semble "corrompu", et je n'ai plus accès à aucun des dossiers partagés par défaut (multimedia, ...). Lorsque je vérifie dans le gestionnaire de stockage, le disque physique est toujours bien là, par contre le disque logique apparait comme "non initialisé", comme à la première installation, lorsqu'il n'était pas encore formaté. Même en désinstallant Plex, le disque logique ne revient pas : obligé de désinstaller Plex ET de formater le disque que j'avais mis 2 jours de copie à remplir ... J'ai réessayé à 3 reprises, j'ai le même résultat à chaque fois : cela semble un problème systématique.

Du coup quelqu'un aurait une idée ? Est-il possible d'utiliser Plex autrement pour contourner ? Le fait de ne pas avoir le NAS comme serveur Plex implique que sur les autres matériels que j'utilise pour utiliser Plex (PC, téléphone), je rajoute sur chacun d'eux les mêmes bibliothèques pointant sur le NAS si je veux voir les films dessus. Cela est forcément très pénible, plutôt que d'avoir le NAS comme serveur accessible depuis n'importe quel support.

 

Pour les infos techniques, j'utilise la version QTS 4.1.4 et la dernière version de Plex récupérable depuis le App Center (je pourrai vérifier la version si nécessaire).

Je ne sais pas si d'autres infos pourrait aider à trouver une solution, à disposition pour les trouver si un des membres est prêt à m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comme expliqué, c'est déjà ce que je fais depuis mon PC ou smartphone : dans ce cas c'est le PC (ou le Raspberry) le serveur d'un point de vue Plex. Ce que je voulais étais utilisé le NAS comme serveur Plex comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...