Aller au contenu
  • 0

Qsync Android ?


jcnantes

Question

Bonjour,

 

J'arrive de Synology et je découvre Qnap via un TVS-463-8G

 

J'utilisais cloud station (synology) sous android et windows.

 

Cela me permettait d'avoir une réplique en local des données d'un ou plusieurs dossiers partagés sur mon pc portable (windows) ainsi que sur la SD de mon téléphone portable (android) et tablette (android)

 

En ce moment avec Qnap, j'utiise Qsync sur le pc, qui me permet de synchroniser le dossier Qsync (contrairement à Synology ou l'on peut mettre a disposition de CloudStation le dossier CloudStation, mais aussi plusieurs dossiers partagés du Nas).

 

Par contre il semblerait (à moins que j'ai loupé un épisode) que Qnap ne semble pas penser que l'on puisse utiliser un tablette ou téléphone android pour synchroniser des donnés de la même façon que sur windows...

 

J'ai loupé quelques chose ou alors je me suis taulé en choissisant Qnap?

 

Merci de vos lumiières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu puisque c'est votre premier message.

 

Le client Qsync est intégré à Qfile (Android ou IOS), la seule différence est que pour ne pas saturer la consommation de data, seule la liste est synchronisé et les data rapatriés seulement à la demande (ex. quand on est en WiFi pour toute, soit par fichier par ex. en 3G/4G ) ... mais ce ne sont que des exemples d'utilisation, chacun fait comme il le préfère ...

 

La solution Qsync va être étendu dans les jours/semaines à venir avec l'arrivée du firmware 4.2

 

Qfile est aussi compatible QnapCloud Link ... solution pour joindre son QNAP SANS avoir à prévoir de redirection (c'est un serveur QNAP distant qui sert de "pont" sécurisé et sans conservation des données ) .

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, dommage que je n'ai pas approfondi le fonctionnement avant l'achat...

 

je vais repasser sur mon synology en attendant une eventuelle evolution de Qfile/Qsync lors de la sortie de la nouvelle version du firmware du nas.... espéront que Qnap rattrape cette grosse lacune en cloud android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...