Aller au contenu
  • 0

Pb Connexion Imprimante Usb Hp Traceur


kana

Question

Bonjour,

 

QNAP TS-253PRO

réseau windows 7

 

Je rencontre quelques difficultés pour connecter une imprimante hp designjet 500 42+hpgl2 usb.

Lors de la premiere installation j'ai connecté l'imprimante via l'adresse http://IP:631/NOM IMPRIMANTE et cela a fonctionné.

1 jour plus tard l'imprimante n'est plus joignable mais je la vois bien sur l'interface du qnap. Impossible de la reconnecter en passant par l'ajout d'imprimante sous wndows, quand je rentre de nouveau

l'adresse http://IP:631/NOM IMPRIMANTE cela me met un message d'erreur comme quoi le pc n'arrive pas à se connecter.

Du coup j’essaie de me connecter en passant par le partage directement. J'ouvre l'explorateur, je vais sur le qnap et je vois l'imprimante partagé et réussi à l'installer en double cliquant dessus. Chouette ca marche !

15 jours plus tard l'imprimante est de nouveau "out" je la vois via le partage et l'explorateur mais impossible d'imprimer, lorsque j'imprime une page de test ca part mais ne sort pas sur l'imprimante...

J'en pers la tete... Pb de compatibilité avec l'imprimante ?

 

merci pour votre aide.

 

Kana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Avec windows dans; 'périphérique et imprimante' choisissez 'imprimante par défaut' sur l'icône de l'imprimante avec le clic droit.

 

Certain logiciel comme Office et même windows par exemple ajoute des périphériques qui ne servent pas toujours...ou toujours utiles. Supprimez-les si vous n'en avez pas besoin.

 

Allez sur la page réseau de l'imprimante et vérifiez bien le nom netbios de celle-ci afin que le nom corresponde bien au nom de l'imprimante lors de la sélection dans le menu déroulant, juste avant l'impression dans windows. Il arrive que dans ce menu des noms soient ajoutés lors de l'installation des pilotes...avec des variantes dans le nom...il ne faut pas choisir ces derniers...mais bien le bon nom netbios...

 

Assurez-vous que ces paramètres sont sauvegardés pour de bon et qu'ils ne changeront pas en utilisant un autre logiciel qui parfois change la donne...en gardant des paramètres différents...et qui vous ferons encore perdre la connexion dans le futur (navigateurs internet, applications bureautiques diverses etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse,

 

Pas plus de succès, je vois bien l'imprimante dans l'explorateur j'arrive à l'installer mais lorsque je lance une page de test le document reste bloqué...

Si je passe par http://IP:631/NOM IMPRIMANTE pour installer l'imprimante il ne l'a trouve pas et m'affiche un msg d'erreur.

Étrange tout ça, pb de compatibilité avec cette imprimante ? pourtant cela a fonctionné pendant plusieurs jours.

Est-ce qu'il y a une astuce à faire au niveau du QNAP pour remettre tout nikel niveau serveur d'impression ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Je ne peux vous répondre sans voir directement votre configuration...

 

Avez-vous testé en branchant l'imprimante directement sur le réseau local sans passer par le nas...c'est-à-dire via le commutateur ou le routeur.

 

Si le problème persiste alors il faudra regarder du côté du nas.

 

Profitez-en aussi pour faire la mise à jour des pilotes d'imprimantes...parfois ces derniers règlent ce genre de problèmes de déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...