Aller au contenu
  • 0

Gestion Multimédia - Photo & Music Station Ne Fonctionnent Pas


gsaunier

Question

Bonjour à tous,

 

Il s'agit de mon premier post sur ce forum. J'en profite donc pour me présenter : je suis historien, utilisateur averti en informatique et amateur de musique.

 

J'ai récupéré d'un ami - qui a acheté un Qnap de plus grande performance - un NAS TS-809 équipé de huit disques. J'ai mis à jour le système d'exploitation (4.1.3.) et créé (avec formatage) un volume raid 6. Tout semble fonctionner parfaitement : je me connecte à l'interface, je peux copier des fichiers sur le NAS, etc.

 

Mais je ne parviens pas à utiliser l'application Photo station. Lorsque je lance cette application, j'obtiens ce message d'erreur : "Échec de connexion à la Médiathèque". Il en est de même lorsque je tente d'utiliser Music station. L'application se lance mais affiche rapidement "La médiathèque est actuellement occupée. Veuillez réessayer plus tard".

 

Dans Panneau de contrôle>Gestion multimédia, j'ai bien coché Voir gestion avancée. Mais, lorsque je cherche à Ajouter un Dossier multimédia, il "disparaît" (sic) lorsque je clique sur Appliquer.

 

J'ai fouillé un peu ici et là sur les forums, sans résultat pour le moment.

 

Quelqu'un pourrait-il me guider vers une solution ?

 

D'avance merci de vos lumières.

 

GS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue pour votre premier message.

 

Sous l'onglet 'médiathèque' il faut activer la bibliothèque afin que photo et music station puisse se connecter...il faudra peut-être attendre que le scan se termine surtout si vous avez beaucoup de matériel photo...musique...vidéo...

 

Regardez aussi si ils sont à jours; Photo et Music Station...

 

Lorsque vous ajouter un dossier 'multimédia' dans 'gestion multimédia/dossier multimédia' et que ce dossier disparaît, c'est normal, puisque par défaut il est déjà dans la liste. Si vous ajouter un dossier nommé 'bidon' par exemple vous verrez qu'il s'ajoute à la liste existante.

 

Donc pour ajouter un dossier 'multimédia' il faut sur cette même page 'gestion multimédia/dossier multimédia' que vous vous cliquiez sur 'multimédia'...puis 'file station' va s'ouvrir. Vous pourrez ajouter un dossier ici...à l'intérieur de 'multimédia' et non de la façon que vous le souhaitiez auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cher GlaceNot,

 

D'abord : merci pour votre réponse et votre temps.

 

Pour le moment, le volume est vide sauf une trentaine de photos et un film. Dans Panneau de contrôle>Gestion multimédia>Médiathèque, je clique sur Scanner maintenant et l'opération ne dure qu'un instant. Bien entendu, j'ai cliquer sur Activer la bibliothèque multimédia. Toujours le même problème.

 

J'ai supprimé et réinstallé les deux applications. Pas de changement.

 

Compris pour les fichiers. Mais, quoi qu'il en soit, le comportement des deux applications ne change pas.

 

Auriez-vous d'autres idées ?

 

GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmmm est-ce que Admin peut lire les répertoires où sont tes images et musiques ?

 

Dans mon cas, pour Photo Station et Music Station, voici comment j'ai paramétré l'affaire :

 

gestion-multimedia_imagesia-com_ykyf_lar

 

Je suppose que tu as une configuration identique ? Comment sont stockés tes fichiers ? Tu as créé de nouveaux volumes ou bien tu as exploité ceux existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...