Aller au contenu
  • 0

Reset / Mot De Passe


darwin31700

Question

Bonjour,

Je fais appelle à vos connaissances, je possède un qnap ts-219 P2.

Depuis quelques jours j'ai des problèmes afin d'y accéder.

Lorsque j'essaye d'y accéder via qfinder ou bien par un navigateur, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon login et ou mon mot de passe est incorrect.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur la solution de reset (3 secondes appuyé sur le bouton, 1 bip), il semble que le login et le mot de passe (admin/admin) soient réinitialisés.

J'attend quelques minutes, lance l'application Qfinder qui trouve mon serveur, mais impossible de m'y connecter, j'ai toujours le même message d'erreur de login/MDP.

Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re bonjour,

 

Sur le site de Qnap, j'ai trouvé cette info :

 

If the option “Enable configuration reset switch” is not enabled in Hardware Settings of System Tools, administrator password will not be restored when you press the reset button. In such case, you have to contact QNAP Support.

 

Il semblerait que ce soit mon problème, mais comment puis je activer cette option si je ne peux y accèder ?

 

Merci pour votre aide

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Sauf erreur de ma part cette option est activée par défaut...mais peut-être l'aviez-vous désactivée?

 

Il y a une procédure qui consiste à démarrer le nas sans les disques, de se connecter dessus via qfinder après 3 minutes ou un long bip...de reconnecter les disques...de se connecter via putty sur le nas et de faire le travail en ligne de commande...MAIS...ATTENTION!

 

Compte tenu que certains ont connu des problèmes, du genre perte de données... :???: et comme je ne peux évaluer les compétences linux de chacuns à travers un forum et connaître tous les changements des différentes versions logicielles...je vous suggère de faire une demande à Qnap afin qu'il prenne la main à distance. Ils sont au parfum et à jour contrairement à moi qui suis dans le brouillard par rapport à eux.

 

Présentement vous avez accès à vos données et c'est ce qui compte...en plus vous gagnerez du temps. Et vous connaîtrez la bonne méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Si le reset a bien remis au défaut (DHCP, pas de filtre, etc. ) le réseau ... c'est qu'il fonctionne et n'est pas invalidé ... sinon il ne ferait rien ...

 

Essayez avec un autre navigateur et / ou vider les caches, supprimez les cookies attaché au QNAP (nom ou adresse) dans votre navigateur.

 

faites un test en ssh ou telnet.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai suivi votre conseil, et est contacté la helpline de Qnap.

Stéphane du support (merci pour sa gentillesse et sa patience d'ailleurs), m'a fait parvenir une procédure de réinitialisation du mot de passe ==>

 

1. Eteindre votre nas
2. Retirer tous les disques à moitié
3. Demarrer le NAS
4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min
7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)

 

Le mot de passe a été effectivement remis à 0 (admin/admin)

 

Merci pour votre aide

 

à très bientôt

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...