Aller au contenu
  • 0

Dd Externe Non Initialisé


boby1366

Question

Bonjour à tous,

Voici mon problème, possesseur d'un QNAP TS-453 Pro (Firmware 4.1.3), 
J'ai configurer mes DD internes WD 3 To en Raid 5, je peux accéder à mon réseau, jusque là tout va bien.

Je veux transférer mes données depuis des disques durs externes,
Je connecte mon 1er disque sur le Nas en façade, j'envoie tout ça sur le NAS, aucun problème.

Je branche mon 2ème DD externe, et là une fois sur 2 il se connecte et quand il y arrive, son statut est non initialisé, donc impossible de transférer les données.

J'ai quand même fait un autre test, en le branchant sur PC et là il fonctionne...

Je suis un perplexe pour le coup, problème de driver avec le QNAP ?

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

QNAP a changé de driver pour les types de système de fichier NTFS (et HFS+) ... il utilise maintenant Tuxera au lieu de Paragon ... il y a eu quelques difficultées ... mais normalement résolus en 4.1.3

 

Vérifiez quand même que le disque n'est pas trop fractionné ...et n'a pas de secteur défectueux ... car cette gestion (non native Microsoft) peut avoir des conséquences sur un driver porté sous Linux

 

Donnez nous le formatage ainsi que le partitionnement ...

faites un defrag et un check sur un PC

consultez dans une console (ssh ou telnet) le log juste après avoir branché votre disque commande : dmesg

essayez une autre entrée sur le QNAP, vérifiez le câble USB utilisé (le même que l'autre disque ?), l'alimentation du boitier externe est-elle suffisante ?

 

En fin, si la situation perdure  ... faites un appel au support et ouvrez une session teamviewer ... qu'il analyse en ligne ce qui se passe lors du branchement de ce second disque ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe pour la réponse, 

Mon premier post manquait effectivement d'informations.

J'avais trouvé un problème identique sur le forum mais qui a été résolu avec une mise à jour précédente 4.1.2, d'où mon post.

Mon DD externe est une Toshiba usb 3.0 2To en 2"5 ( donc auto alimenté).
Le système de fichiers est de type NTFS, il n'a qu'une seule partition.
Mon PC étant sur Windows 7, votre réponse est très pertinente. 

J'avais préalablement essayé plusieurs cordons sur le DD externe et d'autres ports USB sur le NAS.

Je vais lancer un CHKDSK pour vérifier le disque et ses secteurs. Puis après une défragmentation comme vous me l'avez conseillé
Les manips sont assez longue pour un 2To (+ de 10h je crois)

Je reviendrais vers vous pour un retour.

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Un autre facteur est la longueur du câble usb. Plus le câble est long et plus il y a de perte de courant. J'utilise un câble usb externe de 15 cm. Si je l'utilise sur le nas le disque dur démarre bien et s'initialise. Si j'utilise un câble de 1 mètre, il tourne mais sans plus, je ne le vois plus. Même chose sur un pc. Certains modèles de disques durs sont peu accommodant lorsqu'ils ne sont pas suffisamment alimentés, alors que d'autres fonctionnent très bien de ce côté même avec un câble plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

En effet GlaceNot, cela peut arriver, j'ai d'ailleurs vérifié avec plusieurs câbles. Et toujours le même problème.    

J'ai testé un autre disque dur externe similaire (même marque, même modèle) et celui-ci se connecte normalement.

J'en déduit donc que ça vient de mon HDD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, 

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous expliquer mon avancé sur le problème.
J'ai lancé hier un CHSDSK (lettre de mon volume :) /F /R pour réparer les secteurs défectueux.

Après plus de 10h, j'en suis seulement à 3% sur l'étape 4... (disque dur de 2To)

En parallèle, j'ai ouvert un ticket pour mon incident, le support m'a conseillé de formater le disque depuis la console. 
Le disque étant plein, ce n'était pas la meilleure solution.
On m'a donc proposé d'utiliser mon PC comme passerelle et transférer les données via un partage réseau. 

Le débit n'est pas du tout le même mais ça fonctionne.  

Ensuite il faudra le reformater bien entendu.

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...