Aller au contenu
  • 0

Plus De Connexion Réseau


casoar45

Question

Bonjour,

 

Depuis hier plus possible de me connecter sur mon TS221 (16 mois d'utilisation) , voyant Lan éteint en face avant ainsi que les petites Led du RJ45.

Je précise qu'un autre appareil branché sur le câble réseau fonctionne normalement.

 

J'ai essayé des resets de 3 seconde mais rien ne change.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Puisque vous avez essayé avec le câble sur un autre appareil et qu'il fonctionne cela signifie qu'il est bon...donc il ne reste plus que la carte réseau du nas.

 

Faites une demande au support vous allez devoir faire jouer la garantie...j'en ai bien l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Cela dépend de votre niveau de firmware et du modèle d'origine ... depuis un 221 cela devrait le faire ...

lisez en détail ceci : 

http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/fr/index.html?system_migration.htm

 

ATTENTION les TS-x31 utilise la version S.M.B. du firmware (changement du gestionnaire de stockage) ... donc parfois le mieux peut-être de vider (avant ou après la migration) vos données sur un support externe (ou réseau) puis de réinitialiser avec des disques vierges votre x31 ... histoire de bénéficier des nouveaux avantages liés au stockage intelligent

ATTENTION les x31 sont des QNAP Arm avec un NOUVEAU processeur de classe armhf (armv7l) vs. armel (armv5) des anciens (tous sauf x31) ... cela peut temporairement vous amener à perdre ou changer de logiciel (QPKG) faites le point AVANT de migrer ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Cela dépend ...

Un 31+ est un bi-cpu nouvelle génération (support d'instruction étendu dans le processeur) et fréquence accrue versus les x31 

Il dispose aussi de 1GB de mémoire vs. 512 Ko.

 

Donc plus intéressant en cas de multitâche et sur certaine fonction (encryptage)

 

à vous de voir si la différence se justifie ...

 

Utilisez le comparateur sur le site de QNAP pour lister une à une les différences ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais je vais tempérer l'achat d'un nouveau LDLC me dit que la garantie est de 2 ans et me donne un N° de RMA, donc retour au SAV.

 

J'espère qu'ils trouveront une solution car la panne est bizarre, en effet hier j'ai tenté encore une mise en route est les leds réseau fonctionnait mais pas possible de se connecter donc reboot et là plus de led...

Panne intermittente, les SAV n'aime pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Retour du SAV après de longues semaines d'attente...

 

Le rapport SAV de QNAP donne "remplacement du PCB".

 

Ma question du jour: Quand je vais remettre les disques ne va t-il pas vouloir les formater comme si c'était un nouveau Nas ?

La configuration réseau est elle toujours dans la machine?

 

Mes applications devront elles être réinstallées ? Je suis un peu stressé de la remise en route ce soir.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

La question sera est-ce que la mémoire flash (je crois que vous avez un 221) contient la même version de firmware

 

MAIS toutes vos configurations propres sont dans le QNAP

 

Si le firmware est différent, le mieux est de refaire tout de suite une mise à jour vers la version en cours chez vous ... ce sera comme une update ... pas de perte de configuration ni de fichier

 

Le risque : le nouveau S.O.C. n'aura certainement pas la même adresse MAC Ethernet ...

... donc pensez à modifier votre serveur DHCP pour qu'il en tienne compte si vous aviez une adresse DHCP dédié

... au pire il faudra peut-^tre faire un reset court ... qui remettra le réseau en DHCP et le mot de passe admin à admin ... (il y aussi suprpession des filtres I.P., du port truncking, etc. ... mais rien qui ne change les données ni les autres configurations

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Apres une bonne frayeur tout à l'air de fonctionner.

Je ne voyais plus que les différents répertoires sur les disques mais rien en cliquant dessus...sauf un message d'erreur

 

Le problème était que le frimware était plus récent que celui sur les disques, une mise à jour à résolu le soucis.

 

Par contre le mot de passe et la config réseau (ip fixe) étaient toujours présent.

 

Reste à tester les applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...