Aller au contenu
  • 0

Pochette Cd Invisible


fabrice06

Question

Bonsoir,

 

voici mon problème

j'a i rippé mes CD et transférer le tout sur mon QNAP HS210 et je retrouve la musique et la pochette CD 

 

depuis quelques semaines, lorsque je télécharge un album + pochette, je n'arrive pas à voir la pochette CD sur mon QNAP (pourtant le fichier JPG existe bien)

 

quelle en est la raision ?

 

merci d'avance

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

voici mon problème

j'a i rippé mes CD et transférer le tout sur mon QNAP HS210 et je retrouve la musique et la pochette CD 

 

depuis quelques semaines, lorsque je télécharge un album + pochette, je n'arrive pas à voir la pochette CD sur mon QNAP (pourtant le fichier JPG existe bien)

 

quelle en est la raision ?

 

merci d'avance

 

Fabrice

une petite réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Donnez plus d'informations...

 

Quelle application utilisez-vous pour faire le téléchargement?

 

Est-ce récent comme problème ? Avez-vous fait les mises à jour de votre serveur de musique ? Est-ce que le bon répertoire est bien sélectionné sur le serveur? Ou toute autres informations utile...

 

Bref tout ce qui peut nous aider à vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

 le problème est récent environs 1 mois

 

je télécharge à partir d'un macbook air sous OSX version 10.9.5

 

je fait des mises à jours régulièrement de mon QNAP HS210

 

en pièce jointe un exemple de fichier téléchargé (j'envoie un second message pour que tu visualises le résultat sur QNAP)

 

merci d'avance

 

Fabricepost-6140-0-91104500-1429217604_thumb.pn

 



post-6140-0-72842700-1429218146_thumb.pn

 

deuxiéme fichier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

La seule chose que je vois pour le moment est le format de la vignette qui ne doit pas être standard sur le nas.

 

Vérifiez que vous avez bien un format standard pour toutes vos vignettes et cela devrait fonctionner.

Merci pour la réponse

mais c'est quoi un format standard de vignette ? c'est au niveau du téléchargement ou sur le NAS ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Standard; jpeg. La taille aussi a son importance ex; 300 x 300...il y en a sûrement d'autres qui sont acceptées mais je ne les connait pas toutes, demandez au support.

 

Quel logiciciel utilisez-vous pour téléchargez les metadonnées de vos cd...Itune ?

 

Si les metadonnées recueillies sur le net ne sont pas reconnues par le nas vous n'aurez pas vos vignettes. Forcez l'intégration des vignettes manquantes avec un autre type de logiciel et assurez-vous que l'image est bien du jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Cela veut dire utiliser un logiciel qui intègre une vignette sur chaque chanson de l'album. Le logiciel vous permet de sélectionner des chansons et de lui associer une vignette que vous choississez vous-même.

 

Comme je l'ai dit plus haut...les métadonnées sont en cause. Il faut donc le faire en manuel avec un logiciel au lieu de la manière automatique.

 

Il y a sûrement un logiciel gratuit pour apple qui vous permettra de le faire...regardez sur le net...avec google vous trouverez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Petite précision : sur Itunes toutes les pochettes (ancien et nouveau) sont visibles

 

Normal...c'est du apple à 100%

 

 

Normal aussi...le Qnap n'est pas une machine apple...c'est un linux bridé, adapté au Qnap si vous préférez. Il ne peut pas être aussi complet que votre machine apple.

 

Si en les téléchargeant vous avez à nouveau vos vignettes, alors le problème n'est pas si important.

 

Les métadonnées ne sont pas reconnus par le nas...que puis-je faire ou dire de plus pour vous aider?

 

La solution; les faire manuellement...mais c'est à vous de le faire...!

 

 

 

Non je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne comprend pas votre réponse car lorsque je rippe mes CD, les métadonnées sont visibles .....sur le NAS

 

ça veut dire quoi faire les métadonnées ?

comment fait on ? 

quel logiciel utilise t on ?

on les rajoute ensuite aux fichiers musicaux après et on transfère le tout sur le NAS ?

 

merci pour votre support

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...