Aller au contenu
  • 0

Probleme Upnp


CENR

Question

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière le NAS  affiche dans la fenêtre "myQNAPcloud" à l'onglet "configuration automatique" :

 

- Etat :aucun routeur Upnp trouvé sur le réseau

 

J'ai effectué des rebalayages, cela n'a rien fait.

J'ai eteind le NAS et redémarré. Cela n'a rien fait.

 

Pourtant, le NAS à distance est joignable, sans difficulté.

Il y a deux semaine de cela, j'ai mis à jour l'OS. Peut il etre en cause?

 

Le routeur que nous avons est un NETGear G834G. Il a l'option UPnp. Elle est activée.

Est ce que l'OS après sa mise à jour est compatible avec le routeur?

 

J'ai édité (pièce jointe) le diagnostique que réalise le logiciel dans la fenêtre "myQNAPcloud" à l'onglet "configuration automatique".

 

Mon matériel :

 

TS 469  pro et l'OS est la version 4.1.3, 4 disques.

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Il peut exister bien des raisons pour que ce menu ne soit pas le reflet correct de l'état Upnp ...

MAIS le "juge de paix" EST le routeur ou la box ... c'est LUI que vous devez croire ...  car ce Upnp IGD n'est qu'un automate qui envoie par réseau  le demande de redirection ou de correspondance de port 'port mapping en Anglais) ... mais qui agît sur la même table que celle des redirections ré-attribution de port manuel de votre router ... donc un port rediriger DOIT être unique que ce soit via l'entrée manuelle ou l'upnp IGD.

 

Les raisons les plus courante d'un "mauvais" état de la page "configuration automatique"

1 accès non disponible au routeur / box

... essayez un ping depuis le QNAP et vérifiez le "gatway" (passerelle) dans le QNAP ... en I.P. c'est mono sens ... donc l'un peut voir l'autre et pas réciproquement.

2 le router réponds mais ne respecte pas à la lettre le protocole upnp IGD, cela trompe Q.T.S. OU bien il est trop lent (occupé)

... essayez depuis le QNAP (console ssh ou telnet) d'utiliser l'outil en charge des redirections upnpc-static

ex. : 

unpnc-static -l ... vous retournera 

... A si il trouve un routeur

... B la liste de TOUTES les redirections (car c'est global) de la forme TCP ou UDP PORT externe -> I.P. cible (le QNAP par ex.) PORT cible Commentaire ..

... il est même possible de positionner ces propres redirections / ré-attribution avec cette commande ...

3 plus rare ... il y a un deuxième routeur ou point d’accès Upnp ... sur le réseau et QTS s’emmielle les pinceaux ...

4 c'est le QNAP qui est trop occupé ... et la réponse ne parvient pas entière à QTS

5 il existe aussi un cas spécifique c'est juste après une mise à jour qui nettoie cette base dans QTS ... et ou QTS reçoit des avis de routage fait ... alors que ces propres tables sont vides ... là une seule solution ... attendre ... au moment de revailder le nom MyQnapCloud ... l'état peut redevenir normal ...

 

et encore quelques autres ... DONT les conflits (port déjà redirigé vers une autre machine, port mappé en conflit avec un port demandé, etc. etc. ... et là il faut reconnaître qu'il y aurait des tonnes de ligne de code à prévoir pour gérer tous les cas ...

 

Beaucoup de fournisseur préfèrent ne pas prendre en charge cet aspect (Upnp IGD) et laisser la responsabilité à l'utilisateur de le faire manuellement ...

 

donc un seul VRAI juge ... le routeur ou la box ... d'ailleurs parfois (pour réduire toute angoisse) supprimer dans le routeur les redirections Upnp et relancer la configuration automatique dans le QNAP peut aussi tout remettre d'aplomb ...

 

Philippe.

NB revoyez la procédure des pièces jointes ... la votre n'est pas jointe ... a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

Je te remercie de ton aide.

J'ai effectué différentes manipulations avec le NAS, mais il ne se passe rien, l'UPNP  est toujours désengagé.

Donc, comme je n'ai pas accès au routeur, j’attends une personne chargé de s'occuper de ce type de matériel pour effectuer différentes manipulations..

 

Donc à suivre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...