Aller au contenu

Ts-420 Volume Invisible


meiyou

Messages recommandés

TS-420
 
les 4 disques sont montés en deux volumes raid 1 de 5,5 To chacun
 
ils apparaissent dans paramètres système et gestionnaire de stockage comme
 
volume disque miroir : lecteur 2 1
volume disque miroir : lecteur 3 4
 
chacun ayant une capacité de 5,5 To.
 
 
dans mon explorateur le NAS n’a qu’une capacité de 5,5 To (j’attendais 11 To ?)
 
puis je nommer chacun des volumes de 5,5 To et les faire apparaitre comme tels dans mon explorateur ?
 
je vous remercie de votre ide (ou de m’orienter sur le forum)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

le SAV a essayé de me dépanner mais sans suces malgré deux matinées en teamviewer. bon je me résous à utiliser mes 4 disques trop gros sans raid. quand je tombe sur votre réponse (super rapide je dois admettre).

 

"Le second volume Raid1 n'apparaîtra que si vous définissez un partage dessus ..." cette phrase a l'air magique et pleine d’espérance bien que je n'en saisisse pas vraiment le sens..

 

​j'ai reformaté chacun de mes 4 disques dans le QTS, je suis allé dans "outil de gestion raid" j'ai sélectionné le premier disque , "migrer", sélectionné le deuxième disque et nous migrons vers un raid 1 sur les disques 1 et 2.

 

je vais essayer de comprendre ce que vous entendez par "définir un partage dessus", mais si vous pouvez m'éclairer... en tout cas merci pour votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 phases (sur un model "home")

1 la création du Raid (le premier) avec création automatique des partages par défaut ... puis pas d'autres choix pour des partages personnels

2 si vous créez un second Raid ... vous avez une case à cocher (créer un partage dessus) ... mais le mieux est APRÈS création, de créer des partages à vous en choisissant la deuxième grappe Raid comme support ...

celui-ci sera "monté" (rattaché à un répertoire) exactement comme tout partage du premier Raid ... au même endroit (/share)

 

... après dans vos applications il suffira de choisir ce chemin pour l'ajouter dans les outils multimedia, comme twonky, etc.

 

A vous de choisir un nom de partage "bien identifiant" ... pour que tout utilisateur, ou vous même sachiez que quand vous mettez des données dans ce partage, elles vont sur la seconde grappe Raid ...

 

Si vous êtes un peu Linuxien ... après il y a les liens pour atteindre de manière encore plus transparente les nouveaux partages, etc. etc. 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"1 la création du Raid (le premier) avec création automatique des partages par défaut ... puis pas d'autres choix pour des partages personnels"

j'ai reformaté mes 4 disques, sélectionné le disque 1 et dans "outil de gestion raid", "action" migrer, j'ai sélectionné le disque 2 et l'option raid 1.

j'ai obtenu un volume (?) en raid 1 de 5,5 To composé des disques 1 et 2 de 5,5To. le volume est visible dans Qfinder et dans l'explorateur. tout va bien ...

sauf que je n'ai pas vu s'il y en avait d'option de"partage par défaut" ou de proposition de "création automatique de partage pare défaut".

 

 

"2 si vous créez un second Raid ... vous avez une case à cocher (créer un partage dessus) ... mais le mieux est APRÈS création, de créer des partages à vous en choisissant la deuxième grappe Raid comme support ...celui-ci sera "monté" (rattaché à un répertoire) exactement comme tout partage du premier Raid ... au même endroit (/share)"

j'ai sélectionné le disque 3 et dans "outil de gestion raid", "action" migrer,on me propose de sélectionner le disque 4 mais je ne vois pas ou pourrait être la "case à cocher (créer un partage dessus)" dont vous parlez (cf. pièce attachée). il y a bien une case au dessus de celle qui correspond à "disque 4" à gauche de "volume" mais elle est reste mystérieuse (et vu que la migration dure 24h j'aimerais être sur de son utilité).

 

donc je ne comprends pas comment "créer un partage dessus"  moi même la signification (un partage du premier volume 1-2 par le deuxième volume 3-4 ?).

 

par ailleurs le SAV de QNAP est intervenu deux fois avec les disques 1-2 et 3-4 chacun configurés en raid 1 (mais le Qfinder n'en trouvait qu'un) sans m’apporter de solution (leurs  horaires de travail ne correspondant pas à mes heures à domicile ces 2 interventions se sont déja étalées sur 3 semaines...). vous me confirmez qu'il faut retourner dans cette voie (2 x volume raid 1 ; 1-2 et 3-4 pour ensuite chercher à les partager) ?

 

je comprends aujourd'hui que la configuration nécessaire pour un TS 420 et 4 To dépasse largement mes compétences .

 

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

post-5644-0-53580400-1429954495_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...