Aller au contenu
  • 0

Ts412 Ne Démarre Pas Avec Un Ou Plusieurs Hdd


Maele

Question

Salut à tous,

 

Je possède un TS412 depuis environ 2 ans; jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème avec.

 

Il y a 2 jours, une coupure de courant à eu lieu pendant que le NAS était en route.

 

Depuis, impossible de le redémarrer quand les disques sont connectés; j'ai essayé avec 4, 2 et un seul disque, le NAS démarre pendant quelques secondes, puis reboote en boucle.
La seule façon de le démarrer est de débrancher tous les disques et de la démarrer à vide...

 

Les disques ont été testés sur un pc et les 4 fonctionnent.

 

Quelqu'un a un avis sur mon problème? Alimentation défaillante peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Si vous pouvez tester avec une autre alimentation, ce serait bien...vous pourriez éliminer cette piste...(une alimentation générique va faire l'affaire, mettez le bon voltage tout en vérifiant si l'ampérage est suffisant bien-sûr).

 

...et faites une demande au support par la même occasion ils ont un historique des problèmes matériels et porterons un 'pronostic' plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour GlaceNot,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai pu faire quelques tests hier soir, je sais pas trop quoi penser des résultats..
Démarrage sans disques -> OK
Ajout d'un disque après démarrage -> OK
Arrêt de NAS puis démarrage sans débrancher le disque -> le NAS démarre normalement.

Idem avec les 4 disques.

Puis au bout d'un moment, le NAS plante et c'est de nouveau pareil: il refuse de démarrer avec un ou plusieurs disques connectés.
Je dois le redémarrer "à vide" puis connecter les disques un par un, puis le redémarrer.

Je vais voir pour me procurer une alim pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...