Aller au contenu
  • 0

Client Vpn - Echec De Connexion


2bf

Question

Bonjour à tous,

 

sur mon TS-120, je n'arrive pas utiliser la nouvelle fonctionnalité "Client VPN" pour me connecter via le fournisseur de VPN "Cyberghost".

J'ai un réseau local. Mon QNAP et ma freebox V5 (en mode routeur) sont branchés sur un switch TP-Link TL-SG108. 

 

J'ai essayé les 2 méthodes de connexion (PPTP, OpenVPN).

Mes serveurs "VPN PPTP", OpenVPN ne sont pas activés, comme recommandé.

 

Mais j'obtiens à chaque fois "Erreur de connexion". Ce qui est un message d'erreur un peu trop laconique pour comprendre d'où vient le problème.

 

Y a-t-il moyen de consulter les logs ? 

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur qui ont réussi à utiliser cette fonctionnalité.

Je me demande s'il n'y a pas une config réseau à réaliser, des ports à ouvrir (TCP sur 1123, UDP sur 1194).

 

Merci d'avance de votre collaboration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Pourquoi n'utilisez-vous pas le service vpn du Qnap ?

 

Si vous passez par GyberGhost il sera difficile de répondre à leur place, (ils vendent un produit et vous avez droit au service) vous devez donc leur demander à eux.

 

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

merci d'avoir répondu.

 

Pourquoi n'utilisez-vous pas le service vpn du Qnap ?

 
Qu'entendez-vous par là ? 
J'utilise la nouvelle fonctionnalité "Client VPN" qui me semble être la plus appropriée.

 

 

L'objet premier de mon message est de trouver quelqu'un qui a réussi à la faire fonctionner.

Dans un 1er temps, indépendamment donc de Cyberghost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Il y a plusieurs logiciels qui permette le vpn. Certains sont opensource et d'autres payant provenant d'entreprise...voilà pourquoi je vous renvoyais à eux. L'aide afin de configurer leur logiciels sur windows ou mac leur reviens donc.

 

Mais pour le Qnap voir ici un très bon tutoriel; https://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=3

 

Vous dites;

 

Mes serveurs "VPN PPTP", OpenVPN ne sont pas activés, comme recommandé.  C'est le contraire, il faut l'activer.

Je me demande s'il n'y a pas une config réseau à réaliser, des ports à ouvrir (TCP sur 1123, UDP sur 1194).  Ouvrir les ports est essentiel.

 

Suivez le guide et tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais déjà consulté ce lien qui correspond très bien à mon besoin.

Malgré cela je n'arrive pas à le faire fonctionner.

C'est pourquoi je suis intéressé par l'expérience de quelqu'un qui a réussi.

Mon problème vient-il de Cyberghost, de la Freebox, de la config réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Même problème chez moi pas possible de me connecter à un service VPN offert par freedom-ip.com.

 

Cela fonctionne pourtant sur un PC sur le même LAN.

 

Le support m'indique que la partie client VPN est plutôt faite pour se connecter à un autre QNAP...

 

est-ce vrai ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...