2bf Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour à tous, sur mon TS-120, je n'arrive pas utiliser la nouvelle fonctionnalité "Client VPN" pour me connecter via le fournisseur de VPN "Cyberghost". J'ai un réseau local. Mon QNAP et ma freebox V5 (en mode routeur) sont branchés sur un switch TP-Link TL-SG108. J'ai essayé les 2 méthodes de connexion (PPTP, OpenVPN). Mes serveurs "VPN PPTP", OpenVPN ne sont pas activés, comme recommandé. Mais j'obtiens à chaque fois "Erreur de connexion". Ce qui est un message d'erreur un peu trop laconique pour comprendre d'où vient le problème. Y a-t-il moyen de consulter les logs ? J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur qui ont réussi à utiliser cette fonctionnalité. Je me demande s'il n'y a pas une config réseau à réaliser, des ports à ouvrir (TCP sur 1123, UDP sur 1194). Merci d'avance de votre collaboration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2bf Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 +1 Personne n'utilise ce client VPN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GlaceNot Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour Pourquoi n'utilisez-vous pas le service vpn du Qnap ? Si vous passez par GyberGhost il sera difficile de répondre à leur place, (ils vendent un produit et vous avez droit au service) vous devez donc leur demander à eux. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2bf Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, merci d'avoir répondu. Pourquoi n'utilisez-vous pas le service vpn du Qnap ? Qu'entendez-vous par là ? J'utilise la nouvelle fonctionnalité "Client VPN" qui me semble être la plus appropriée. L'objet premier de mon message est de trouver quelqu'un qui a réussi à la faire fonctionner. Dans un 1er temps, indépendamment donc de Cyberghost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GlaceNot Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour Il y a plusieurs logiciels qui permette le vpn. Certains sont opensource et d'autres payant provenant d'entreprise...voilà pourquoi je vous renvoyais à eux. L'aide afin de configurer leur logiciels sur windows ou mac leur reviens donc. Mais pour le Qnap voir ici un très bon tutoriel; https://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=3 Vous dites; Mes serveurs "VPN PPTP", OpenVPN ne sont pas activés, comme recommandé. C'est le contraire, il faut l'activer. Je me demande s'il n'y a pas une config réseau à réaliser, des ports à ouvrir (TCP sur 1123, UDP sur 1194). Ouvrir les ports est essentiel. Suivez le guide et tout va bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2bf Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour, j'avais déjà consulté ce guide qui concerne la configuration d'un serveur VPN... et non d'un client VPN. Pour info, cela fonctionne sur mon PC avec le client VPN fourni par Cyberghost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GlaceNot Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Excusez mais je me suis trompé de lien, j'avais toujours en tête 'serveur'...voici le bon... https://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=138 Je ne sais pas si vous l'aviez consulté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2bf Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 J'avais déjà consulté ce lien qui correspond très bien à mon besoin. Malgré cela je n'arrive pas à le faire fonctionner. C'est pourquoi je suis intéressé par l'expérience de quelqu'un qui a réussi. Mon problème vient-il de Cyberghost, de la Freebox, de la config réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lucasevabou Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour, Même problème chez moi pas possible de me connecter à un service VPN offert par freedom-ip.com. Cela fonctionne pourtant sur un PC sur le même LAN. Le support m'indique que la partie client VPN est plutôt faite pour se connecter à un autre QNAP... est-ce vrai ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Bonjour à tous,
sur mon TS-120, je n'arrive pas utiliser la nouvelle fonctionnalité "Client VPN" pour me connecter via le fournisseur de VPN "Cyberghost".
J'ai un réseau local. Mon QNAP et ma freebox V5 (en mode routeur) sont branchés sur un switch TP-Link TL-SG108.
J'ai essayé les 2 méthodes de connexion (PPTP, OpenVPN).
Mes serveurs "VPN PPTP", OpenVPN ne sont pas activés, comme recommandé.
Mais j'obtiens à chaque fois "Erreur de connexion". Ce qui est un message d'erreur un peu trop laconique pour comprendre d'où vient le problème.
Y a-t-il moyen de consulter les logs ?
J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur qui ont réussi à utiliser cette fonctionnalité.
Je me demande s'il n'y a pas une config réseau à réaliser, des ports à ouvrir (TCP sur 1123, UDP sur 1194).
Merci d'avance de votre collaboration.
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