Aller au contenu
  • 0

Supprimer Les Données D'une Application ?


Dejan

Question

Bonjour,

 

Petite question pour les experts, est'il possible de supprimer TOTALEMENT toutes les données d'une application QPKG ?

je m'explique.... hier j'install Tvheadend sur mon TS-269L je config avec mon tuner tnt, parfait tout fonctionne... je relie mon qnap et mon client xbmc c''est parfais je recupere mes chaines tv sur mon xbmc ! la vie est belle c'est parfait je vais dormir :=)

Aujourd'hui mise à jour... donc je fais la mise à jour et la... c'est le drame ! je lance Tvheadend et plus rien.... néan des parametres qui sorte de je ne sais ou... bref je désinstalle / réinstalle la même chose ! je deviens fou je re-télécharge le Qpkg je reboot mon nas, réinstall du Qpkg et la... je recup mes parametres d'hier soir comme par magie... hein ? d'ou sa sort ? je ne comprends pas... bref je me dis bon super... je reboot mon Qnap et la.... plus de parametre c'est la même chose que tout à l'heure limite ce n'est plus le même Qpkg... mon Qnap serait'il devenu bi-polaire et à décider de me rendre fou :( cela fait maintenant 2h30 que je suis dessus et je n'y comprends plus rien....

y a t'il une solution pour supprimer absolument toute les infos de Tvheadend pour me permetre une réinstallation "PROPRE" ?

 

merci d'avance à vous.

Dejan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Malheureusement ... cela dépend de l’intégrateur du QPKG ... où met il ses informations ? a t-il des fichiers de configurations qu'il ne nettoie pas en cas de dé-installation ...

autant de questions dont il est difficile de donner une réponse ...

 

Normalement (mais si la dé-installation est mal foutu ... ??? allez savoir)

un QPKG se positionne entièrement dans son répertoire

 

où : getcfg QPKG_NAME install_path -f /etc/config/qpkg.conf

une fois récupéré le répertoire se rendre au répertoire père

genre : cd /share/MD0_DATA/.qpkg ou /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg ... suivant votre firmware

et là un bon rm -Rf qpkg_folder_name ... pour tout nettoyer

Puis allez supprimer la section [QPKG_NAME] dans /etc/config/qpkg.conf ... il y a une commande pour tout virer d'un coup : rmcfg qpkg_name -f /etc/config/qpkg.conf

Puis virez les liens vers le shell du QPKG

dans /etc/init.d ; /etc/rcS.d ; /etc/rcK.d

cherchez dans /etc/config ... qu'un fichier de configuration ne traîne pas ... ça c'est au "pif" ...

 

Normalement là le QPKG est totalement supprimé ... mais bon ... il y a des intégrateurs "fous" ... quoique virtualdj est plutôt calme de ce coté là ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Philippe, j'ai donc désinstallé et supprimer à la mano dans les répertoires que vous indiquiez (effectivement j'avais bien tous dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg )

 

Ensuite j'ai restaurer les paramètres de mon Nas en default et la miracle plus de comportement bizarre même après deux reboot du nas la configuration tien et ne se change pas pour une autre "fantôme" :) 

 

Merci de votre aide, pour la cause il ce peut qu'il y ai eu un bug lors du passage en 4.1.3...  car avant cela jamais eu ce type de soucis. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...