Aller au contenu
  • 0

Hs 210 - Cpu À 100% En Copie ?


dani31

Question

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai acheté un HS-210, et actuellement je suis en train de copier des fichiers de mon iMac vers le NAS en passant par le protocole AFP, et je suis à 100% de consommation CPU, le processus afpd me consomme 99,9% du CPU.

 

J'ai aussi essayé avec le protocole SMB, et pareil.

 

Ces chiffres vous semblent-ils anormaux ?

 

Merci à vous,

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Soyez le bienvenu ... pour votre premier message .

 

Avec les 2 protocoles, NON, même si le HS-210 a un tout petit "moteur" ...

L'implémentation de A.F.P. peut générer des problèmes car le protocole est privé à Apple et changeant ... donc difficile à "suivre" quand le produit n'est pas Apple, par contre S.M.B est (très cher à l'achat des sources chez MS$) mais disponible pour rendre les outils "open source" a même de bien le gérer ...

 

Le scauses peuvent être :

une autre application qui monopolise le processeur ou les I/O (ex. la Médiathèque) ... à voir dans gestion

un disque qui fait de retry et erreurs (visibles dans les log du noyau ou via les outils de gestion des disques)

un réseau branlant qui force des retry ... même si cela ne devrait pas impacter autant le processeur ..

etc. etc.

 

Appelez le support et préparez une session teamviewer sur le Mac pour qu'ils puissent voire "en live" ce qui se passe ... (ici nous ne sommes qu'un forum d'utilisateurs pas QNAP et pas le support ... )

http://heldesk.qnap.com

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Aucune idée ... il faudrait que je regarde avec mon plus petit QNAP ... mais qui est déjà un Arm 2Ghz avec 1512MB de mémoire ...

 

désolé, mais je n'ai pas le temps pour l'instant ... de plus ce serait avec un PC Linux (ou au pire Windows) moi les pommes qui me prennent pour une poire ... j'évite ... car cela me donne des boutons ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

test AS IS ... sans optimisation ... 

 

TS-219II (Raid1) 2Ghz 512 MB mémoire 

SMB 1 fichier ISO 4,5GB

vers Public depuis PC Windows 7 ultimate I5

 

transfert : ~45 Moct/dec

CPU entre 40 et 50% dont si 50% = 20% utilisateur, 30% système

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui effectivement, c'est peu comparé à moi.

 

Par moments hier soir j'étais à 70% de conso CPU, mais pas longtemps.

 

Quand tu dis que ça peut être le disque qui fait des retry et erreurs, tu penses à un problème technique du disque dur ?

 

C'est un WD Red 6to neuf, l'état smart est bon...

 

Pour l'application qui monopolise les ressources processeur je pense pas, car dans les processus c'était afpd ou smb quand j'avais fait le test en smb qui me prenait plus de 90% de ressources CPU...

 

Ensuite pour la médiathèque il me semble qu'elle est réglée en scan manuelle et pas en auto, donc je ne pense pas que ce soit ça non plus.

 

Merci encore Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Peut-être un problème spécifique au HS-210 ... donc suivez la recommandation, faites appel au support ...

 

Le problème disque peut très bien être logique ... car le dernier message du post parle de ext2fs ... qui est le "file check" du système de fichier (menu volume, vérification du système de fichier) puis APRÈS le système semble allez mieux ... mais sachez que sur un système en Raid ... le CPU est très sollicité en écriture car c'est du Raid logiciel ... le % de cpu donné est toujours celui total de l'application (smb par ex.) mais en fait se décompose entre une partie système et une partie utilisateur ...

 

Sachez aussi ... que si une autre tache a besoin du CPU, la gestion interne de Linux le favorisera vs. une copie de fichier ... ceci pour laisser le NAS actif et "répondant" même quand il est très chargé ... comme pour la mémoire, Linux occupe TOUT ce qu'il peut ... mais libère quand c'est nécessaire.

 

Si vous avez beaucoup de transfert ... voyez avec FTP par exemple ... moins gourmand car travaillant plus en flux et moins en mode block (le B de SMB et le même caché avec AFP)

 

Pensez aussi à valider le cache ext4 ... si il n"est pas mis d'office ... cela génére un micro risque sur le transfert en cours, mais optimise les I/O

 

Philippe.

NB nous ne sommes que des utilisateurs ... comme vous ... donc si il y a défaut ... le mieux est de joindre le support (gratuit (bon ... payé avec votre machine)) http://helpdesk.qnap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe.

 

Une dernière question, peut-être que tu sauras me répondre, quand je redémarre mon HS-210, environ deux minutes après j'entend un premier bip et de là la diode clignote en vert/rouge pendant environ 5 minutes, ensuite de nouveau un bip et le nas est démarré complètement et la diode reste vert fixe.

 

Est-ce normal ce clignotement vert/rouge pendant 5 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...