Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts-212E Inaccessible Après Un Certain Temps


darkolive85

Question

Bonjour,
 
j'ai récemment acheté un QNAP TS-212e. Une fois installé et configuré, il marche parfaitement mais après un certain temps (quelques heures) il devient inaccessible : partages introuvables, page de configuration introuvable (voir screenshot ci-joint), plus d'accès SSH, etc...
 
QFinder le trouve cependant, je peux donc le redémarrer et il refonctionne de nouveau... pour quelques heures seulement et ainsi de suite. Quelques fois tout de même je dois le redémarrer en appuyant sur le bouton "Power" car la fonction redémarrer de QFinder ne fonctionne plus.
 
Le firmware est à jour (4.1.2), il est connecté à une freebox révolution. J'ai changé le port système et configuré un IP statique, cela ne change rien au problème.
 
Je ne sais pas si ça peut aider, mais quand la page de configuration est introuvable il essaye d'accéder à la page http://192.168.1.49:5080/cgi-bin/QTS.cgi?count=XXXXX au lieu de http://192.168.1.49:5080/cgi-bin/
 
Pensez-vous que cela vient d'un souci de configuration ou bien est-ce un problème matériel ? (j'ai encore 10 jours pour le renvoyer si besoin).
 
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

post-6659-0-17713600-1424685327_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

Pas facile ...  il se peut que le système ait un problème, car cela vient soit du logiciel ... mais je n'ai pas identifié d'autres personnes étant dans ce cas ... soit matériel ... du genre mémoire

 

Ce qu'il faudrait faire :

1 ouvrir une demande de support et préparer une session teamviewer ... pour que le support regarde ... ils peuvent "trouver" rapidement la cause ...

2 ouvrir un session ssh en permanence et surveillez le remplissage des "file system" en mémoire

une commande df toutes les 1/2 heures par exemple (boucle shell) ... car ce type de blocage vient souvent d'un QPKG plus ou moins bien écrit ... qui remplit avec ses logs ... ou autre, les zones en mémoire (/tmp ou la partie de / en Ram)

Ce qui fait, que quand il n'y a plus de place en ram disk ou pour /tmp ... le système ne peut plus accepter de connexions ... 

3 analyser le log du système ... pour voir si il y a des traces avant le redémarrage ...

le QNAP garde 3 logs système ... en réserve vous les lisez via :

/etc/init.d/klogd.sh dump ... depuis une console ssh ou telnet ...

4 vous pouvez aussi tenter une méthode empirique ...

arrêtez tous vos QPKG ... regardez ce qui se passe ... et remettez les un à un ... même si ceux de QNAP ne devrait pas causer ce type de problème ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

 

J'ai fait un script qui logguait dans un fichier le résultat de la commande df dans un fichier (dans /root). Malheureusement les fichiers étaient effacés lors du redémarrage :(

Autrement je n'ai rien vu dans les logs système et je n'avais que les 3 QPKG de base.

 

J'ai fait un long reset (appui 10s) et depuis ça a l'air de marcher ! (cela fait 5 jours qu'il reste accessible). A noter : j'ai une nouvelle page de logging pour la configuration. Je suppose que quelque chose a du être mal installé au départ...

 

Mon seul problème maintenant c'est les lecteurs réseaux qui ne fonctionnent plus après le reboot du PC : je dois simplement entrer le mot de passe à nouveau pour y avoir accès.

 

En espérant que ça dure... :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...