Aller au contenu
  • 0

Brancher Plusieurs Hdd Externe Sur Un Port Usb Qnap Ts-451


Gégé974

Question

Bonjour,

 

Je possède un QNAP TS-451.

Je souhaite y connecter plusieurs disques externe sur le port usb.

Je doit utiliser, dans ce cas un "Hub Usb" pour pouvoir brancher tous les disques (au moins 2 x 2To pour l'instant)

 

Seulement en ce fameux boîtier usb + le disque dur externe le Qnap ne reconnaît pas le HDD externe.

 

Comment puis-je faire pour faire reconnaître le disque dur Externe ?

 

Quelles sont les préconistations pour étendre la capacité de stockage en passant par des disques externes ?

 

merci pour vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Qu'entendez vous par : le QNAP ne reconnait pas le HDD externe ?

 

Utilisez vous un Hub ou bien un boitier d’accueil de disques multiples (dans ce cas est-il dans la liste de compatibilité ? surtout si il a un système propre de gestion du Raid par exemple) ?

 

Si vous utilisez de WD ... êtes vous bien dans la dernière version de firmware ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

 

En fait c'est un hub usb avec 5 prises usb 3 que je branche sur un des ports Usb du Qnap.

Si je branche ce hub avec 2 disques durs externe dessus (2.5") mon Qnap ne réagit pas, alors que si je branche 1 seul des disques usb sur le port usb directement, le qnap detecte le disque.

Les disques sont de la marque Toshiba.

je suis en firmware 4.1.2

 

Merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je viens de vérifier (habituellement je n'ai qu'un disque par prise USB3

J'ai mis un Hub USB3 4 Ports et 2 disques  ...

ET ... je suis dans le même cas que vous ... rien dans l'interface Web

 

Par contre pour aller plus loin ... je me suis connecté en console ssh ...

le log système ... voit bien les 2 disques et crée les devices

/dev/sde1 1er disque une partition NTFS

/dev/sdf1 et 2 2em disque une partition NTFS une ext3

un mount manuel fonctionne pour tous

 

... donc c'est bien la gestion du "hotplug" qui ne va pas ...

 

Là il ne reste que le support ... car il y a bug ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis en échanges avec eux ...

 

Après d'autres tests ... je me suis aperçu (dans mon cas) que c'est HD_Station qui s'accapare les disques externes (problème de positionnement de udev le gestionnaire  dynamique de "periphériques" ... et donc les rends invisible par le QNAP (HD_Station est un chroot (un Linux dans le Linux du QNAP))

 

Avez-vous HD_Station actif ??? , si oui faite un test en l'arrêtant ... je programme de le faire ... mais pas avant un certain temps ... désolé, mais je suis un utilisateur ... comme vous ... pas support QNAP ...

 

Sinon, vérifiez ... rebranchez les disques ... attendez quelques temps (que le hotplug les attrape)... puis faites

cat /proc/mounts ... et vérifiez si vous les voyez (dernières lignes)

 

Je vous tiens au courant de la suite ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

La situation a évolué pour moi en 4.1.3 (dernier firmware)

 

Après un peu de unplug / re-plug et HD_Station ... je vois maintenant l'ensemble de mes disques sur un Hub USB3 

soit 1 HUB sur lequel sont 1 disque avec 1 partition NTFS / 1 disque avec 1 partition NTFS et 1 ext3 et un 3em avec 3 partitions NTFS

 

Philippe.

NB j'ai du repartir (après update du firmware) avec un seul disque et les rebrancher un à un ... j'ai démarré (mais je ne sais pas si cela a de l'importance) avec HD_Station déactivé puis je l'ai activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai également mis à jour le firmware en 4.1.3

Effectivement j'ai également constaté une amélioration, un des disques dur , après l'avoir branché sur le hub usb3,est reconnu, par contre le 2ième n"a pas été reconnu sauf après plusieurs branchements et débranchements, ou redamrrage du QNAP.

 

J'ai également constaté que les disques durs branchés sur le hub ne sont pas reconnu si j'utilise le port usb3 à l'arrière du QNAP, il n'y a que le port usb3 frontal qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le support ... a mis une demande dans le "bug tracker" des développeurs ... n'hésitez pas à compléter votre message précédent sur le helpdesk ... avec les précisions actuelles (ce que j'ai fait de mon coté avec mes propres tests ...) plus il y aura d'informations plus ils ont des chances de comprendre le problème de gestion ...

 

Pour moi, je suis sur un port USB3 arrière ... d'un x69 (désolé, mais je ne pouvais poursuivre les tests sur mon x53)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai rebranché le hub usb3 sur le port usb en facade.

Parfois quand je branche un disque externe le voyant bleu en facade s'allume, mais c'est très aléatoire.

 

Je lance en telnet la commande cat /proc/mounts

voici le résultat:

 

sh: pts/0: No such file or directory
[~] # cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
none / tmpfs rw,relatime,size=204800k,mode=755 0 0
devtmpfs /dev devtmpfs rw,relatime,size=4033776k,nr_inodes=1008444,mode=755 0 0
/proc /proc proc rw,relatime 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
tmpfs /tmp tmpfs rw,relatime,size=65536k 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,relatime 0 0
/dev/md9 /mnt/HDA_ROOT ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=0,data=ordered 0 0
/dev/mapper/cachedev1 /share/CACHEDEV1_DATA ext4 rw,relatime,stripe=32,data=ordered,jqfmt=vfsv0,usrjquota=aquota.user 0 0
/dev/md13 /mnt/ext ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=0,data=ordered 0 0
none /sys/kernel/config configfs rw,relatime 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...