Aller au contenu
  • 0

Transferts De Fichiers Sur Le Réseau Local


ludogironde

Question

Bonjour,

 

Mon réseau est composé d'une freebox revolution, le freebox player, et le NAS, tous reliés en Ethernet sur le freebox server.

J'ai également mon laptop, ma smart tv et mon smartphone reliés en wifi.

 

En ce moment, j'essaie de récupérer des fichiers sur la freebox server( ou ses disques dures reliés au port USB), depuis le NAS.

Pour faire ceci, je prend mon laptop et accède à Filestation.

Sur file station, je vais sur le dossier de réception, puis je fais charger (et vais donc chercher sur le réseau) le fichier ou les dossiers à récupérer sur la freebox server.

et là, je suis sur le cul, j'ai des débits minables (moins de 2 mo/s) (et pendant ce temps, les téléchargements BT de mon NAS ont le débit qui chute aussi)

 

est-ce que ça passerait par le wifi à travers le laptop ? Y'a surement un hic....

 

Je rappelle que mes ccables sont du rj45 cat6, que la freebox server est un routeur gigabit, donc je ne comprends pas pourquoi pas des débits si ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Tout est une question de peaufinage et chaque cas est différent...ici nous sommes à 'tatons' sur le forum.

 

Quand il y a des problèmes de débit wifi (je ne connais pas votre matériel) il faut regarder la base. La force du signal est la première cause de perte. Si le signal est bon alors vérifiez le MTU de la carte réseau wifi du laptop, qui doit être 1500 de base. Mettez la même valeur pour le routeur et le nas.

 

Si votre laptop est sous Windows, tapez dans l'invite de commande, en administrateur, pour montrer la valeur mtu actuelle;

netsh interface ipv4 show subinterfaces  vous aurez ensuite votre valeur. Si vous avez 1500 tout est beau. Sinon...

...taper dans l'invite de commande toujours en administrateur, pour modifier la valeur mtu;

netsh interface ipv4 set subinterface "Connexion au réseau local" mtu=1500 store=persistent  ceci pour rendre la nouvelle valeur permanente

 

Chez moi j'ai installé un nouveau routeur 'small business' et après quelques réglages, je suis passé à du 9.5 en wifi et du 70 en filaire (et oui un simple arm) comparativement avec mon ancien Asus qui donnait du 7.5 et 60 respectivement. Donc le matériel y est aussi pour quelque chose dans les débits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

 

votre réponse confirme donc ma crainte : j'ai beau utilisé la page de gestion du NAS, les données passent malgré tout sur mon wifi ;(

 

mon but est de faire le transfert freebox revolution vers le NAS à un beau débit (éthernet gigabit), et non 2mo/s (que je soupçonne être via le wifi.

 

Ma question est donc : comment faire pour forcer cet échange de données par le filaire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous exécutez votre transfert à partir du PC vous utilisez deux fois le wifi:

Freebox vers PC et PC vers NAS  !!

 

Il faut lancer le transfert à partir du NAS par la fonction RTRR,

vous faite le choix "dossier distant vers dossier local"  

le disque Free en V6 est "hd1.freebox.fr"

 

Le transfert s'effectue alors par la liaison RJ45  NAS-Freebox

 

Bonne chance.

 

JC CHAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...