Aller au contenu
  • 0

Ts-251 : Conso Électrique


toutgreg

Question

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un TS-251, je cherche encore le meilleur moyen d'optimiser sa conso d’énergie. Je suis encore un peu partagé sur l'option EuP (basse conso avec mise en veille des disques) et la planification on/off (qui implique de se reloguer chaque jour dans XBMC, par exemple). Mais ce qui me paraît vraiment brouillon, ce sont les valeurs de conso données sur la page du produit et dans le manuel :

 

Page produit :

TS-251comsuption.png

 

Manuel utilisateur :

DHJ9cRk.png

 

Bref, vous comprenez quoi ?

=> Lorsque l'option EuP est activée et que le NAS est "au repos" (HDD standby mode), il consomme 10W/h ?

=> Comment activer le mode S3 ?

 

Merci

Greg

 

NB : un simulateur de conso d'énérgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Non, pas de vrai incohérence, juste des mesures propre à un environnement 

En mode veille des disques ... le QNAP consomme autour de 10W (le QNAP reste actif (réseau, applications, etc.) ceci concerne bien sur des disques qui n'ont pas d'eux même des timers de réveil ... qui peuvent influer sur la consommation dans la durée

Le mode Eup correspond à un mode hibernation de type S3 ... le QNAP seul est alors proche de 0,5W ... mais il y a une marge suivant les modèles ... la documentation "générique" A TOUS LES MODÈLES donne le maxi < 1W par exemple un x71 a processeur I7 à chipset séparés consommera en mode S3 un peu plus qu'un Celeron J1800 qui lui est dans un S.O.C. intégré ...

 

Avec Eup ... vous aurez différents seuil :

1 il met les disques au repos : conso. de 10W

2 après un temps sans activités il mets le QNAP en veille (type veille prolongée" mémoire alimentée) là il passe à moins de 1W (0,5 pour un 251)

 

Au réveil de mode 1 ... il n'y a aucune réinitialisation (horloge software, réseau, etc.) vous repartez là ou vous en étiez ..

Au réveil du mode 2 ... le réseau n'a plus son horloge synchro, des applications se trouve en état inconnu ... donc reprennent leur court en mode sécurité (demande de validation des mots de passe en connexion par exemple)

 

Pour éviter tout nouveau login dans Xbmc ...

1 invalidez le log des utilisateurs (car pour l'instant il ne sert à rien), puis valider le lancement automatique de Xbmc dans le menu HD_Station / settings / App.

... dès le démarrage du NAS ... Xbmc sera à l'écran de votre télévision ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Comme j’aimerais bien avoir cette possibilité de choisir le mode de mise en veille ! car pour l'instant, je galère toujours avec le Helpdesk car mon TS-251 (acquis depuis 2 mois) ne se met jamais en veille, et ni les HDD ! Donc, il arrive qu'il se passe plusieurs jours sans même que j'accède au NAS (ni en local, ni de l'extérieur) et pourtant mon TS-251 clignote sans cesse ...

J'espère vraiment qu'ils trouveront la solution ...

 

En revanche, je crois comprendre qu'il y a une possibilité de ne plus avoir l'écran de login (gros icone bleu Admin), via l'invalidation du log des utilisateurs ; comment fait on pour activer cette invalidation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci ; j'ai donc décoché la case "connexion nécessaire" et c'est Ok ; plus besoin de taper le mot de passe à chaque démarrage.

 

Il me reste plus qu'a réglé cette histoire de refus de mise en veille de mon TS-251 avec le Helpdesk ... MAIS j'ai l'impression qu'ils ne sont plus très motivés suite au fait que "blkdevMonitor" n'a pas solutionné/trouvé le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

C'est leur "arme" principale ... et elle est très souvent la voie du succès ... donc ... ils ne la lâchent pas facilement ...

 

Si vous pensez que le passage de blkmonitor débloque la question ... je peux (pas maintenant, je suis en voyage) faire un petit script a une boucle de ce que fais blkmonitor ... et vous dire comment la lancer de manière automatique à chaque démarrage ... cela pourrait être une rustine à votre soucis ... pas facile a identifier (les soucis) ...

 

MERCI de ne PAS mélanger les sujets et d'ouvrir de nouveaux fils de discussion pour chaque sujet (ex. l'auto log de HD_Station n'a rien à faire dans ce fil commencé sur la consommation, d'autres pourraient reposer la question sans jamais avoir l'idée de chercher dans ce fil ...  :razz: )

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...