Aller au contenu

Gpl_Qts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fouine un peu dans QTS et je patauge dans du cambouis ...

 

Ici : http://sourceforge.net/projects/qosgpl/files/QNAP%20NAS%20GPL%20Source/ on trouve ce qui semble être la partie libre du code de QTS, téléchargé plus de 1000 fois. Que font les intéressés avec ce stock et que peut-on faire avec ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci n'est PAS le source de QTS ... mais les parties Open Source de différents éléments ...

 

1 les sources du noyau ... permet de créer des modules kernel non présent à partir de ce source (ex. module de Virtualbox), il y a les sources des .config correspondant à chaque version / modèles 

2 les sources "as is" de certain logiciels, mais sans scripts, ce qui rend leur manipulation complexe

3 des SDK outils fournis par QNAP pour :

... générer des exécutables compatibles (car liés aux niveau des librairie dynamiques utilisées)

... x86 ou armv5 (QNAP avant la série x31 ou après mais sans usage du floating software)

 

Sur demande (site dédié aux intégrateurs professionnels) il y a des documents complémentaires et des versions (non stabilisé) des noyaux pour armv7 (x31 et +)

 

Tout ceci s'adresse à des personnes confirmés à experts, le nombre d'intégrateurs réels étant (vu la complexité) beaucoup plus limité que le nombre de téléchargement ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé GPL_TS 4.1.1.

J'ai placé le contenu du répertoire src/linux-3.4.6 et un fichier nommé linux-3.4.6-x86_64.cfg (de /kernel_cfg/TS-559) dans un répertoire de mon serveur TS-559 QTS 4.1.2. Ce fichier est renommé .config. Puis en console SSH :

# make oldconfig
# make modules

Ce qui s'achève rapidement par

 

kernel/bounds.c:1: error: code model 'kernel' not supported in the 32 bit mode
kernel/bounds.c:1: sorry, unimplemented: 64-bit mode not compiled in

 

Je crois savoir que le TS-559 renferme un processeur Intel Atom D510 et par ailleurs :

# uname -a
Linux NAS 3.4.6 #1 SMP Mon Dec 29 01:09:14 CST 2014 x86_64 unknown

Je me demande si ces sources sont fiables et peuvent être utilisées telles quelles.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur quel système avez-vous essayé ???

donnez nous la version du fichier ... ex.: GPL_QTS_4.1.1_1003.tar.gz

si c'est directement sur le QNAP ... tout est a jeter direct  ... les outils sont obsolètes (car non cohérent et non fournis par QNAP ... et 32 bits ONLY)

 

Le mieux est de travailler sur un debian, par exemple (ou même dans un chroot debian ... là tout fonctionne ... )

J'utilise depuis longtemps cette méthode pour mes propres modules de QPKG ... qui supportent les x59 64 Bits en 4.1.1 et 2 ... et les x59 (le 259) et autres 32 bits

 

Philippe.

NB suivant ce que vous voulez ... un make limité au répertoire ou au module voulu ... vous fera gagner du temps ...

NB2 le source est AS IS ... et ne permet pas de générer un kernel fonctionnel ... (manque des scripts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme un chroot permet de rêver et de faire plein de choses non prévus dans un QNAP ... j'en abuse

... dans le chroot simple

... dans X-Destop pour ajouter X-server même sans carte graphique

... dans Virtualbox

... dans HD_Engine le compagnon de HD_Station (là c'est du chroot DANS le chroot de QNAP ... fun!!! )

 

Le problème après et une bonne intégration (si l'on souhaite partager son travail) dans le QNAP ... QPKG, structure propre à l'embarqué du Linux de QNAP, adaptation aux noyaux divers et variés, lancement automatique, transparence, etc. etc.

 

Bon courage.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...