Aller au contenu
  • 0

Problème Débit Réseau


maxencer

Question

Bonjour, 

 

Voila je suis en train de configurer mon NAS et je me retrouve confronter a un problème.

Nas : TS451

4 * WD RED 3 TO

Réseau Gigabit

 

 

Que je fasse un raid 5 des 4 disques ou un raid0 sur 2 disques. Lorsque que je copie des données dans un dossier partagé depuis Windows, mon débit est bloqué à 13mo/s, avec des pointes à 19.

Alors que sur mon ancien système (ordinateur normal installé sous server 2008R2), je pouvais atteindre des débits jusqu'a 70mo/s.

De plus, que je fasse n'importe quel agrégats de liens, j'ai toujours que 1gigabit de marqué.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance à la communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

-En premier je regarderais la valeur MTU du nas. Il faut avoir la même partout sur le réseau. Cela a une incidence pour le transfert.

 

-Pour l'agrégation donnez-nous votre 'setup'. Quelle option de port trunking avez-vous choisie pour le nas ?

 

-Est-ce qu'il y a aussi du transcodage vidéo qui se fait en arrière plan (activé par défaut) ? Cela demande des ressources cpu/mémoire qui ne seront pas disponibles pour le réseau. Quand le transcodage est arrêté ou terminé cela fait une différence.

 

-Regardez du coté des processus du nas...

 

-Quel qpkg avez-vous installés ?

 

Excusez si je pose des questions, mais il est difficile de répondre sans d'autres informations. Les causes d'un réseau lent sont trop nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ajouterais

... vérifier que vous êtes bien en gigabit (voyant du switch / routeur) ... car 13Mo/s c'est du simili 100Mbits

 

L'agrégat de lien travaille au niveau connexion et flux ... ce qui veut dire que pour 1 flux, celui-ci utilisera 1 lien ... donc sera plafonné à 1Gigabit

... l'agrégat (le vrai 803.ad) demande un switch adapté ...

 

Les autres sont plus des méthodes de sécurité et reprise sur lien brisé ... mais ils peuvent (si les liens sont croisés) forcer des reprises et donc ralentir les débits ...

 

Réglez le problème en lien unique SANS port truncking (cible 50 Mo/sec) puis ajoutez l'agrégat si besoin ... 

 

ENFIN sachez que prêt pour le Raid NE VEUT PAS DIRE FINI (en terme de construction) IL FAUT impérativement attendre que l'ensemble du Raid soit construit pour avoir les performances adéquates ... ET ça c'est vrai même hors QNAP

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

-En premier je regarderais la valeur MTU du nas. Il faut avoir la même partout sur le réseau. Cela a une incidence pour le transfert.

Alors 1500 partout

 

-Pour l'agrégation donnez-nous votre 'setup'. Quelle option de port trunking avez-vous choisie pour le nas ?

J'ai remis sans agrégat

 

-Est-ce qu'il y a aussi du transcodage vidéo qui se fait en arrière plan (activé par défaut) ? Cela demande des ressources cpu/mémoire qui ne seront pas disponibles pour le réseau. Quand le transcodage est arrêté ou terminé cela fait une différence.

Rien d'activer pour le moment

 

-Regardez du coté des processus du nas...

 

-Quel qpkg avez-vous installés ?

Rien non plus pour l'instant. Juste mis le a jours en 4.1.2

 

Excusez si je pose des questions, mais il est difficile de répondre sans d'autres informations. Les causes d'un réseau lent sont trop nombreuses...

 

J'ai bien la liaison en gigabit. ( j'ai débranché mon ancien serveur et mis le nas a la place).

Le RAID était bien construit quand j'ai lancer la copie test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...