Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts-119Pii - Nas Instable, Reboot Aléatoire Ou Nas Figé


martin1009

Question

Bonjours à tous,

 

Un ticket est déjà en cours chez QNAP > Je me permets d'écrire ce post au cas ou quelqu'un pourraît m'aider sur le sujet :)

Mon NAS fonctionne mal depuis plusieurs mois malgré plusieurs mise à jour de firmware.
Dès que j'utilise mon NAS en réseau ou via sabnzb, celui tombe au bout de plusieurs minute. Parfois il ne répond plus sur le réseau, parfois il répond sur le réseau, mais il est figé, il n'y aucun services qui fonctionne. Je suis obligé de l'éteindre brutalement et de le rallumer !!

J'ai déjà effectué les choses suivantes :
- Reset complet du NAS, réinstallation propre > OK.
- Scan checkdisk > OK, scan bad block > OK.
- Test avec un SSD (Intel X25M 80Go) > KO, test avec un nouveau disque dur neuf (WD Red, WD10JFCX, 2.5", 1TB) > KO.

Après plusieurs recherche sur internet et les forums, d'autres personnes on des soucis de reboot aléatoires (boot-loop) et je pense que l'alimentation peut causer ce problème. Il est possible que l'alimentation soit défectueuse et ne fournit plus l’énergie nécessaire au NAS en pleine charge.
> en tout cas j'ai déjà eu le cas sur quelques PC (écran noir figé, 12V trop faible > changement de l'alimentation et soucis réglé)  ?
> il est aussi possible que la RAM soit défectueuse > et j'aimerai lancer l'outils mem_stress dessus à priori utilisé par QNAP ?
 

Si vous avez des infos, je suis preneur :)
Merci

Logs Qnap TS-119PII.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir et bienvenue pour votre premier message.

 

Il n'est pas normal qu'un nas fonctionne de façon aussi aléatoire avec tout ce que vous avez déjà fait. Sans avoir vu...je pencherais pour un problème matériel. J'ai déjà eu un nas qui avait les mêmes symptômes et qui a fini au recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...