Un ticket est déjà en cours chez QNAP > Je me permets d'écrire ce post au cas ou quelqu'un pourraît m'aider sur le sujet
Mon NAS fonctionne mal depuis plusieurs mois malgré plusieurs mise à jour de firmware.
Dès que j'utilise mon NAS en réseau ou via sabnzb, celui tombe au bout de plusieurs minute. Parfois il ne répond plus sur le réseau, parfois il répond sur le réseau, mais il est figé, il n'y aucun services qui fonctionne. Je suis obligé de l'éteindre brutalement et de le rallumer !!
J'ai déjà effectué les choses suivantes :
- Reset complet du NAS, réinstallation propre > OK.
- Scan checkdisk > OK, scan bad block > OK.
- Test avec un SSD (Intel X25M 80Go) > KO, test avec un nouveau disque dur neuf (WD Red, WD10JFCX, 2.5", 1TB) > KO.
Après plusieurs recherche sur internet et les forums, d'autres personnes on des soucis de reboot aléatoires (boot-loop) et je pense que l'alimentation peut causer ce problème. Il est possible que l'alimentation soit défectueuse et ne fournit plus l’énergie nécessaire au NAS en pleine charge.
> en tout cas j'ai déjà eu le cas sur quelques PC (écran noir figé, 12V trop faible > changement de l'alimentation et soucis réglé) ?
> il est aussi possible que la RAM soit défectueuse > et j'aimerai lancer l'outils mem_stress dessus à priori utilisé par QNAP ?
Question
martin1009
Bonjours à tous,
Un ticket est déjà en cours chez QNAP > Je me permets d'écrire ce post au cas ou quelqu'un pourraît m'aider sur le sujet
Mon NAS fonctionne mal depuis plusieurs mois malgré plusieurs mise à jour de firmware.
Dès que j'utilise mon NAS en réseau ou via sabnzb, celui tombe au bout de plusieurs minute. Parfois il ne répond plus sur le réseau, parfois il répond sur le réseau, mais il est figé, il n'y aucun services qui fonctionne. Je suis obligé de l'éteindre brutalement et de le rallumer !!
J'ai déjà effectué les choses suivantes :
- Reset complet du NAS, réinstallation propre > OK.
- Scan checkdisk > OK, scan bad block > OK.
- Test avec un SSD (Intel X25M 80Go) > KO, test avec un nouveau disque dur neuf (WD Red, WD10JFCX, 2.5", 1TB) > KO.
Après plusieurs recherche sur internet et les forums, d'autres personnes on des soucis de reboot aléatoires (boot-loop) et je pense que l'alimentation peut causer ce problème. Il est possible que l'alimentation soit défectueuse et ne fournit plus l’énergie nécessaire au NAS en pleine charge.
> en tout cas j'ai déjà eu le cas sur quelques PC (écran noir figé, 12V trop faible > changement de l'alimentation et soucis réglé) ?
> il est aussi possible que la RAM soit défectueuse > et j'aimerai lancer l'outils mem_stress dessus à priori utilisé par QNAP ?
Si vous avez des infos, je suis preneur
Merci
Logs Qnap TS-119PII.zip
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