Aller au contenu
  • 0

Nas Ne Fonctionne Plus


julien69

Question

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec mon NAS un TS-453 Pro (Firm 4.1.2), celui-ci n’était plus accessible depuis ce matin.

Pas moyen d’accéder au NAS que se soit par le qfinder ou directement par l'adresse ip.

 

J'ai du arrêter le NAS par un long appui su le bouton marche.

 

Maintenant lors du démarrage du NAS celui-ci tourne sans cesse sur systeme booting.

Les LED des disques sont vertes.

 

Je ne sais plus quoi faire, help me!!! J’espère ne pas perdre les données sur mes disques.

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Ce bouton est à utiliser avec prudence, c'est comme le bouton du pc, mais en plus sensible surtout avec un nas. Des problèmes surviennent parfois après son utilisation.

 

Aviez-vous testé le nas directement branché dans le pc auparavant...ou vérifié le parefeu. Les leds de la carte réseau sont-elles actives ?

 

Il existe une solution qui consiste à se brancher sans les disques pour voir...si la connexion est possible. Mais si le problème est ailleurs dans le réseau ce sera inutile. Il faudrait éteindre et débrancher le nas avant de retirer les disques...mais auparavant, appuyer sur le bouton.

 

Vous pouvez aussi demander à Qnap directement pour une meilleure assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend bien que le bouton est vraiment a utiliser quand cas d’extrême urgence.

 

Avec de l'utilisé j'ai essayer de me connecter directement avec un pc, les leds de la carte réseau était active.

Il y'avait aucune réponse de bouton select et enter présent en face avant.

 

Le NAS démarre bien mais reste bloquer sur systeme booting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essayez sans les disques afin de voir si la connexion est possible. Il faut les numéroter bien sûr afin de les remettre dans l'ordre plus tard.

 

Après le démarrage vous devriez pouvoir vous connecter.

 

Mais pour le reste, je vous conseille de contacter Qnap. Car remettre les disques à chaud ne serait pas approprié ici, à moins que Qnap vous donne une façon de faire (bien à eux) dans ce genre de situation.

 

Comprenez que je ne veux surtout pas que vous perdiez vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer sans les disques mais il reste bloque à système booting.

Apparemment ça pourrait être l'alimentation qui est morte d'après se que j'ai lu sur les différents forum.

 

Hum c'est bizarre...une alimentation ne donne plus de courant quand elle grille...vous pouvez toujours explorer cette piste si vous avez accès à une autre alimentation.

 

Si l'alimentation est bonne et qu'il n'y a pas eu de premier bip au démarrage, alors ce serait la carte mère qui a un problème. Vous pouvez toujours appuyer sur le bouton 'reset' sans les disques pour voir si cela résoud le problème...un bip devrait se faire entendre...relâchez le bouton. Le deuxième bip devrait suivre ensuite quelque temps après indiquant que la connexion via qfinder est posssible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pour le support, envoyer un P.M. à Cris (notre administrateur) et à Florent (de QNAP) qui si il ne passe pas sur le forum... lit ces emails ...

Ils ont des contacts pour relancer le support ...

 

Et rien ne vous empêche de faire vous même une "réponse" (bouton en haut à gauche) pour râler et relancer ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Si c'était le nas le problème...absolument!

 

Normalement il faudra vérifier la version du microprogramme embarqué sur le nas à sa réception et mettre la même version que celui des disques. Qnap a une approche facile en cas de migration de matériel en permettant justement de remettre les mêmes disques dans le même ordre et de repartir la machine. Cela devrait donc bien se dérouler en théorie. Cela est possible aussi entre certains modèles qui diffèrent légèrement, mais dans la même gamme. Il faut à ce moment consulter la liste.

 

Il est aussi possible lorsque la différence de version du microprogramme est minime de faire une mise à jour avec les disques dedans. Vous aurez auparavant dans les journaux un message vous disant que la version du microprogramme n'est pas la même que celle des disques et vous suggérera de corriger la situation.

 

Bonne continuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

J'ai renvoyer le NAS chez LCLC, qui viens de m'annoncer que le NAS est renvoyé chez QNAP.

Je suis catastropher du délais annoncer pour le retour du produit 4 à 8 semaines.

 

C'est vraiment trop en plus pas moyen de suivre mon equipement.

 

Avez une solution a me proposer.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouille... Pourquoi un délai aussi long? Qnap n'aurait pas d'ateliers autorisées plus près qui accélèrerait la réparation? C'est ce que je comprend du moins...

 

J'ai fait réparer sous garantie un simple ordinateur portable juste avant Noël et je l'ai reçu une semaine après!!!

 

Envoyez un courriel à Qnap en leur disant que vous trouvez ce délai beaucoup trop long. C'est la seule chose à faire et cela ne peut pas faire de tord.

 

J'espère que vous n'en faisiez pas un usage professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non apparemment son sont les délais standard annoncée pour QNAP.

Est-ce que je peux essayer de contacter le helpdesk QNAP pour voir si il sont en mesure de pouvoir accélérer le délai sachant que c'est moi que ai renvoyer le NAS.

C'est le revendeur qui as fait partir le produit hors-garanite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Certainement, car même hors garantie entre 4 et 8 semaines, trop c'est long. Je suis sûr que le service clientèle collige les commentaires client afin d'améliorer le service au fil du temps. Vous ne pouvez qu'être gagnant si vous le faites, même si le résultat reste le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

LDLC DOIT pouvoir vous fournir un numéro de R.M.A. ... en le donnant au heldesk ... vous aurez son suivi (mettez le en P.M. à Cris et à Florent (de QNAP))

Le matériel est envoyé en Hollande ... donc cela ne prend par 3 mois pour le voyage ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir LDLC ne peut rien me fournir, franchement ça commence vraiment a me gonfler cette histoire.

 

Voici leur retour de cette après-midi suite a un mail de relance.

 

Cher Monsieur Gelin,

Merci pour votre retour.


Vous vous impatientez concernant le traitement de votre dossier de retour.

Nous attendons encore une réponse et un retour de la part du constructeur. C'est pour cela que ce délai est long. Je vous rappelle que ce genre de dossier demande généralement une durée de quatre à huit semaines pour le traitement. Il s'agit bien entendu du délai maximum, sachez que nos services font tout leur possible pour écourter le plus possible votre attente.

Cependant, je viens de relancer le service concerné qui prendra contact avec le fournisseur afin d'accélérer la procédure.

En vous remerciant pour votre patience, je reste à votre entière disposition pour toute autre information.

Cordialement,

 

Apparemment ça doit être la réparation chez qnap qui doit être vraiment très long.

 

Est-ce qu'avec le numéro de série de NAS le Helpdesk francais ne peux pas faire des recherches.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Mettez un message sur le heldesk ... Je ne sais pas quelles sont leur possibilités ..

 

Comme vous le savez ... nous ne sommes qu'un forum d'entraide utilisateurs ... et, malheureusement, sans personne de chez QNAP  ...

 

Mettez un P.M. à Cris (l'administrateur) et à Florent de QNAP ... qui s'il ne passe jamais ... reçoit ses messages privés (je pense)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon NAS, apparement QNAP aurait changer la carte mère.

J'ai un problème je n'arrive pas à réinstaller un firmaware, celui-ci reste bloquer sur systeme booting et quand je connecte un ecran via le port hdmi j'ai le message "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"

 

je n'y comprend plus rien. 

 

Help-me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

A priori un problème de BIOS ???

Entrez dans le bios via F2 ou F11 ... je ne me souviens plus ... et vérifiez qu'il n'essaye pas un boot sur un disque ou USB et pas sur le D.O.M. disk on memory

 

sinon redémarrez SANS disques, mettez les à chaud et via Qfinder installez le firmware

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de trouver le problème apparemment, en démontant  le capot afin de vérifier que tout les connecteur était bien en place.

J'ai vu que sur la mémoire flash il y avait un gros pâté de pâte sur les pistes surement de la pâte thermique du au changement de ma carte mère.

J'ai gratté un peu avec mon ongle afin d'enlever cette pâte.

C'est après avoir fait ceci que le NAS a bien voulu démarrer.

Pas terrible pour un produit qui viens tout juste du SAV en Hollande

A votre avis qu'est ce que je fais est ce qu'il faut que je retourne le NAS au SAV afin de vérifier le NAS, car j'ai peur que part la suite cette pâte puisse créé d'autre problème dans le futur.

Est-ce que QNAP peut me faire parvenir la mémoire flash en spare afin de la changer?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...